Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Renault Koleos

Renault voit les choses en grand avec son premier SUV : le Renault Koleos 2. Présentation.

Au Mondial de l’auto 2016, à Paris, les SUV brillent. Renault en profite d’ailleurs pour présenter son Renault Koleos 2. Que vaut-il ?

Ce que l’on sait du nouveau Renault Koleos

Design

Face aux échecs des précédents modèles, Renault a tout revu avec ce nouveau Koleos, qui affiche désormais un style plus haut de gamme. On peut constater qu’il reprend les codes de la Talisman avec notamment la signature lumineuse de ses phares et ses feux. Il ressemble également quelque peu au Kadjar avec son volume imposant et ses lignes simples. Il faut dire que le SUV est bâti sur la même plateforme CMF, qui est également utilisée par le Renault Espace. 

Le véhicule sera disponible en version 4 roues motrices avec un système All Mode 4x4i qui permettra au conducteur de choisir son mode de traction entre 2 roues motrices, 4 roues motrices permanentes ou 4 roues motrices avec répartition automatique du couple.

En ce qui concerne les dimensions, le nouveau Koleos est plus grand que son prédécesseur (fabriqué par Samsung) et mesure désormais 4,67 m de longueur avec un coffre de 624 litres (542 dm3 VDA). En repliant les sièges arrières, on atteint un volume de rangement de 1690 litres dm3 VDA.

Un habitacle sobre et confortable

À l’intérieur, la sobriété et le confort sont les maîtres-mots de ce Renault Koleos. Il y a de l’espace. Le style de la planche est épuré.

La tablette tactile R-Link 2 gère la connectivité, la navigation et le multimédia avec son écran de 7 pouces. D’autres réglages sont disponibles : freinage d’urgence, aides au stationnement, etc.

Motorisation 

La motorisation sera étroitement liée au marché. En effet, le Renault est destiné aux marchés internationaux, donc l’Europe aussi bien que l’Asie…

Ainsi, les futurs acheteurs auront le choix entre :

  • Deux blocs essence : 130 et 160 ch
  • Deux motorisations diesel : 130 et 160 ch également

A terme, nous devrions également voir arriver une version hybride rechargeable.

Prix et date de sortie

Pour le moment, aucun prix n’a été confirmé par la firme française, mais les analystes estiment que le Renault Koleos 2 pourrait être vendu aux alentours de 30 000 euros environ.  Il devrait être disponible en France au printemps 2017.

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Renault Koleos»

Laisser un commentaire

* Champs requis