Quel est le meilleur restaurant japonais de Paris ? Notre sélection

On a cherché pour vous les adresses des meilleurs restaurants japonais à Paris. Découvrez notre sélection !

Quel est le meilleur restaurant japonais de Paris ? Notre sélection
Paris : où trouver un bon restaurant japonais ?

Réputée comme étant saine et bonne pour la santé, la cuisine japonaise est riche en saveurs intenses, que l’on vous propose de découvrir dans l’un des meilleurs restaurants japonais de Paris.
 

Les restaurants japonais de Paris à tester d'urgence 


Incontournable : le quartier japonais !

Surnommé le Little Tokyo, le quartier japonais de Paris est celui où l’on retrouve les plus authentiques restaurants nippons de la capitale, avec cet avant-goût de folklore local que l’on trouve rien qu’en s’y promenant ! Situés au coeur du quartier de l’Opéra et plus particulièrement le long de la rue Sainte-Anne, les restaurants japonais les plus typiques vous attendent pour des moments de convivialité gourmands et mémorables.

Voici donc une sélection des 5 meilleurs restaurants japonais à essayer dans ce quartier de la capitale.
 
  • Juji-Ya

Fast-food japonais pour déguster sur le pouce les incontournables spécialités du pays du Soleil-Levant.

Adresse : 46 rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Téléphone : 01 42 86 02 22
 
  • Laï-laï ken

Dans un décor très banal, qui fait penser à une cantine classique, ce sont les meilleurs plats traditionnels tels que ramens, poulet-frit et riz sauté qui vous attendent à des tarifs défiant toute concurrence !

Adresse : 7 rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Téléphone : 01 40 15 96 90
 
  • Yasube

Dans un décor cosy et confortable, vous pouvez déguster sur des tables basses de délicieuses recettes comme les bentos et redoutables brochettes japonaises.

Adresse : 9 rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Téléphone : 01 47 03 96 37
 
  • Naniwa-Ya

Ouvert tous les jours de la semaine, ce restaurant propose à sa carte des bouillons ramen et pâtes udon, le tout dans un décor très minimaliste, fidèle au folklore japonais.

Adresse : 11 rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Téléphone : 01 40 20 43 10
 
  • Aki

Pour sortir des sentiers battus et découvrir des saveurs japonaises peu connues, ce restaurant est celui qu’il faut ! On y déguste okomiyakis, sobas et biens d’autres spécialités dans un cadre chaleureux et accueillant.

Adresse : 11bis rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Téléphone : 01 42 97 54 27



Dans le reste de Paris 

 
  • Le Clos Y

Adopté à l’unanimité par tous les amateurs de cuisine japonaise qui s’y restaurant, ce restaurant japonais de Paris pourrait bien vous séduire vous aussi. On y prend son temps, la carte est très fournie et propose de la haute gastronomie japonaise, toute en finesse. Mieux vaut appeler pour y réserver sa table !

Adresse : 27 avenue du Maine, 75015 Paris
Téléphone : 01 45 49 07 35
Site internet : LeClosY
 
  • Sola

Un chef cuisinier passionné et investi propose dans ce restaurant japonais à Paris une carte très diversifiée, avec des portions généreuses pour chaque plat. Service très soigné et attentionné, à la hauteur de la serviabilité reconnue des Japonais.

Adresse : 12 rue de l’Hôtel Colbert, 75005 Paris
Téléphone : 01 43 29 59 04



A lire aussi :