Restaurant Cacher à Rome : Top 10

Rome est une ville gastronomique par excellence mais c’est aussi l’endroit où l’on trouve un large de choix de restaurants conformes aux exigences du Beth-Din. Retrouvez une sélection de restaurants Cacher à Rome.

Restaurant Cacher à Rome : Top 10
Oú manger Cacher à Rome ?

Voyage à Rome rime souvent avec voyage culinaire à la découverte de la cuisine italienne, cependant un déplacement à l’étranger peut s’avérer être une contrainte quand on suit certains préceptes religieux comme c’est le cas pour les personnes de confession juive. Le respect des règles alimentaires dictées par le Beth-Din est essentiel pour un pratiquant et il n’est pas toujours simple de cuisiner soi-même en voyage. C’est pour cela que nous vous dévoilons des idées de restaurants Cacher à Rome.

Restaurant cacher de Rome : où aller ?

Osteria Mangiafuoco

restrautant cacher rome Osteria Mangiafuoco
Source : Osteria Mangiafuoco/ Osteria Mangiafuoco

Le restaurant Osteria Mangiafuoco est situé à Rome, dans le quartier de Trastevere et c’est un des meilleurs restaurants cacher de Rome.

La carte combine avec brio des spécialités romaines typiques comme les spaghetti all’amitriciana avec des spécialités issues des meilleurs plats de la tradition Trattoria comme par exemple les spaghettoni all’amatriciana ou encore le célèbre Ragu qui est un équivalent des spaghettis à la bolognaise.

La spécialité de la maison est le filet de bœuf à la crème de truffe et la ricotta semifreddo à la lavande et au gingembre. L’Osteria Mangiafuoco est un restaurant qui va puiser -tradition Casher oblige- son inspiration dans toute la Méditerranée.

Si vous aimez les bons vins, vous pouvez faire confiance au sommelier du restaurant qui dispose d’une cave avec près de 500 vins référencés.

Prix moyen : 35 euros
Adresse : Via Alessandro Poerio, 27/A I-00152 Rom

Meat

restaurant cacher rome Meat
Source : Meat/ Meat

Ce restaurant qui a ouvert ses portes récemment, propose des spécialités de restaurant casher, mais dans l’esprit du fait maison.
Le Meat réinvente sans cesse de nouvelles combinaisons de saveurs mais souhaite garder la simplicité d’un repas confectionné comme à la maison et sans chichis.

Le lieu est simple, raffiné et on retrouve une certaine rusticité dans les plats servis avec une pointe juive dans la préparation des assaisonnements.

Prix moyen : 25 euros
Adresse : Via Portuense 465/a 00149 Rome

Pinsa Street

restaurant cacher rome pinsa street

Le Pinsa Street est installé depuis 2015 dans le quartier de Centocelle et son équipe de cuisiniers fait appel à la tradition italienne avec des innovations à l’image de la nouvelle scène culinaire Italienne ce qui lui vaut de figurer dans notre top 10 des restaurants cacher de Rome.

Vous pouvez accompagner votre repas de vins italiens incontournables comme le Chianti ou découvrir les bières artisanales italiennes. Si vous aimez les bières plus anglophones, vous pourrez également en déguster d’excellentes à la pression ou en bouteille.

Prix moyen : 12 euros
Adresse : Via dei Castani, 238/A 00171 Rome

Ba Ghetto Milky

restaurant cacher rome Ba Ghetto Milky
Source : Ba Ghetto Milky/ Ba Ghetto Milky

Le Ba Ghetto Milky sert depuis les années 80 une excellente cuisine judaïque romaine et moyen-orientale, dans un environnement moderne et confortable. C’est sûrement le plus original des restaurants cacher de Rome.

Ba Ghetto Milky est spécialisé dans les préparations à base de lait. On marie facilement des préparations laitières italiennes comme le mascarpone, la ricotta avec des plats soit italiens ou d’inspiration séfarade.
Le Ba Ghetto Milky propose ainsi un couscous avec bouillon de poisson proche des saveurs juives tunisiennes.

La Ba Ghetto Milky dispose d’une solide réputation dans les plats à base de poisson comme le bar au citron et le Schnizel de Thon au sésame.

En ce qui concerne les desserts, vous pouvez y goûter de grands classiques Italiens comme la casciata, le sabayon ou encore la surprenante tarte à la mascarpone.

Des vins casher italiens et israéliens figurent sur la carte des vins, ainsi qu’un merveilleux Limoncello ou de la liqueur d’amande de Calabre.

Si vous voulez manger simple, optez pour l’incontournable pizza, et de délicieuses bruschetta que vous pouvez accompagner de vins pétillants Italiens comme le Lambrusco d’Emilie-Romagnie.

Prix moyen : 30 euros.
Adresse : Via del Portico D’Ottavia, 2/a 00186 Rome

I Duchi

restaurant cacher rome i duchi hotel the duke
Source : I Duchi/ I Duchi

Le restaurant I Duchi est un restaurant des restaurants casher de Rome les plus fréquentés. Il s’agit du restaurant de l’hôtel The Duke.

Les plats simples et authentiques de la tradition italienne figurent à la carte avec des préparations maisons comme des pâtes fraîches faites à la main, des sauces à la viande type Ragu et des plats végétariens comme le Minestrone.
Le restaurant dispose d’une cave de vins italiens d’excellente qualité ainsi que d’excellents vins étrangers du Chili, d’Argentine, de Californie ou d’Australie.

Prix moyen : 40 euros
Adresse : Via Archimede, 69 00137 Rome

Daruma Sushi

restaurant cacher rome daruma sushi

Le Daruma Sushi se trouve sur la Piazza Bologna.

Cette chaîne produit des variétés de sushis dont la réputation dépasse la simple ville de Rome.
La carte est 100 % Casher, en suivant les règles de préparation de la religion juive pour les plus exigeants.
Vous pourrez donc déguster Sashimi, Makis, California et autres spécialités de la cuisine japonaise tout en respectant la tradition juive.

Prix moyen : 30 euros
Adresse : Piazza del Parlamento, 37 00162 Rome

Flour Farina e Cucina

restaurant cacher rome Flour Roma Farina e Cucina

Le Flour Roma Farina revisite des spécialités méditerranéennes des pays où vivent la diaspora juive.
Ainsi les cuisines espagnoles, grecques, italienne ou tunisiennes sont explorées.

Les recettes de gnocchi ont fait la réputation de la maison notamment celles à la mozzarella de buffle.

Côté dessert la mousse de ricotta avec confiture de kaki ou encore des spécialités  comme la torta della nonna ou encore le sabayon vous rappellent que l’Italie est aussi un pays de desserts.

Prix moyen : 40 euros
Adresse : Via Cremona 27/33 I-00162 Rome

Nonna Betta

restaurant cacher rome Nonna Betta
Source : Nonna Betta/ Nonna Betta

Le restaurant Nonna Betta, situé sur la Via del Portico d’Ottavia à Rome au cœur du quartier juif de Rome.
L’établissement sert des plats traditionnels de la communauté juive de Rome.

L’inspiration se trouve entre terre et mer mais donne la part belle aux légumes, aux pâtes fraîches et aux spécialités à base de légumes.

Prix moyen : 20 euros
Adresse : Via del Portico d’Ottavia, 16 00186 Rome

Bella Carne

restaurant cacher rome bella carne
Source : Bella Carne/ Bella Carne

“BellaCarne” est un vieux dicton de la communauté juive, une vocation aimante normalement destinée aux parents et surtout aux plus petits pour exprimer son affection.

BellaCarne est aujourd’hui un restaurant de qualité axé sur le monde de la viande casher.

Le restaurant offre ses meilleures pièces de viande et également une carte des meilleurs vins italiens.

Vous pourrez après une journée de visites dans Rome, vous réconforter avec les spécialités comme l’Agnello scottadito qui sont des côtes d’agneau grillées dans la tradition du Latium traditionnellement servies à Pâques.

Prix moyen : 24 euros
Adresse : Via portico D’Ottavia, 51 00186 Rome

Il Giardino Romano

 restaurant cacher rome Giardino Romano
Source : Il Giardino Romano/ Il Giardino Romano

Le restaurant Il Giardino Romano possède un décor de temple romain qui rappelle la Rome antique. Ici comme tout bon restaurant cacher de Rome on mêle la bonne cuisine romaine avec les saveurs de la tradition juive.

Situé au cœur du ghetto juif de la Rome antique, le restaurant vous ravira avec ses nombreuses spécialités judéo-romaines axées autour des légumes et de produits de la mer.

Le menu du jour et ses suggestions changent tous les jours et vous pourrez y déguster une merveilleuse pizza au feu de bois. Des vins venant de toute l’Italie complètent le tableau.

Du côté des desserts, le restaurant prend un malin plaisir à combiner les saveurs italiennes avec des préparations venues du Moyen-Orient.

Prix moyen : 24 euros.
Adresse : Via del Portico D’Ottavia, 18 I-00186 Rome

A lire aussi : 

Continuer à lire