Où revendre ses cadeaux de Noël ?

Vos cadeaux vous ont déçu, vous ne savez pas quoi en faire ? Voici un petit tour d’horizon des endroits où vous pouvez revendre vos cadeaux de Noël.

Où revendre ses cadeaux de Noël ?
Découvrez nos adresses pour revendre vos cadeaux.

Avec Noël, vient son lot de cadeaux… et de déceptions. Nombreux sont ceux à revendre les cadeaux qu’ils ont reçu le 25 décembre. Il y a plusieurs options pour revendre ses cadeaux de Noël : on peut les vendre par Internet, chercher les brocantes ou encore les vendre à de grandes enseignes. Petit tour d’horizon de ces différentes techniques.

Revendre ses cadeaux de Noël par Internet

Internet est incontestablement l’endroit idéal pour revendre ses cadeaux de Noël. Il existe pour cela plusieurs plateformes. A vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Sur Amazon et la Fnac vous avez la garantie d’être payé. Il en est de même pour PriceMinister car le paiement est effectué avant la livraison.
  • Le Bon Coin a pour avantage de ne prélever aucune commission sur les ventes. Il n’y a en revanche aucune garantie sur l’acheteur et l’achat.
  • Le site ConsoGlob permet non pas de vendre vos cadeaux mais de faire du troc pour les échanger contre d’autres cadeaux. – Pretachanger permet de revendre ses vêtements, chaussures et accessoires en tous genres.
  • Le site Esioox vous propose, lui, de reprendre vos cartes cadeaux
  • Ebay concerne plutôt les cadeaux haut de gamme. Avec son système d’enchères, il permet de revendre ses cadeaux à un prix souvent très élevé.

Si vous souhaitez faire un geste de partage en cette période de Noël, vous pouvez également donner vos cadeaux de Noël via les sites recupe.net, donnons.org et freecycle.

Revendre ses cadeaux sans passer par Internet

Pour les plus réfractaires à Internet, de nombreuses autres options permettent aussi de revendre ses cadeaux de Noël sans utiliser de plateforme en ligne.

  • Les brocantes sont l’occasion idéale pour revendre certains cadeaux. Si votre cadeau est neuf, il se démarquera d’autant plus des autres produits proposés sur les stands ce qui fera grimper son prix.
  • Si votre enfant est déçu par son cadeau vous pouvez le revendre grâce à une bourse aux jouets et en profiter pour lui en acheter un autre. Ces bourses aux jouets ont lieu plusieurs fois dans l’année un peu partout en France.
  • Des enseignes tels que Gibert Jeune et Gibert Joseph sont prêtes à acheter vos livres d’occasion. Micromania propose également de récupérer vos jeux vidéo d’occasion. Enfin pour vos appareils high-tech tels que les ordinateurs, appareils photos, consoles… la Fnac les reprend directement en magasin, en échange de bons d’achat.

A lire aussi :

Continuer à lire