Revendre ses cadeaux de Saint Valentin : quand l’amour fait des euros…

Les cadeaux de Saint Valentin peuvent aussi repartir pour un nouveau tour de manège…

Revendre ses cadeaux de Saint Valentin, quelle drôle d’idée me direz-vous ! Et pourtant, cela ne fait pas que traverser l’esprit de certains/certaines !
Revendre ses cadeaux : quand la dimension commerciale de la Saint Valentin prend tout son sens ….

Revendre ses cadeaux de Saint Valentin : Satisfait(e) ou rapporté

Avant d’envisager de revendre un cadeau de Saint Valentin, il faut se demander s’il est possible de l’échanger. Votre cher et tendre vous connaît, certes, pas au point de viser juste sur la couleur, la forme ou les caractéristiques du cadeau, mais au moins sur l’enseigne choisie : dans ce cas, un produit non utilisé, non déballé, accompagné de son ticket de caisse (voire du ticket de carte bancaire ou de la carte fidélité pour certains achats) peut être échangé en magasin contre un article qui vous convient davantage, ou vous convient tout court.

A savoir : lorsque vous réalisez un achat, vous pouvez généralement demander un « ticket cadeau ». Ce ticket de caisse, sans montant affiché, peut être joint au cadeau, et permet à son bénéficiaire de l’échanger de façon autonome (sans autre preuve d’achat notamment). Ayez le bon réflexe et demandez également un ticket cadeau quand vous achetez sans être certain de viser juste !

Saint Valentin : une occasion …  d’alimenter le marché de l’occasion

Si votre cadeau ne peut être échangé, il intègrera les riches plateformes internet de vente entre particuliers. Lorsque l’article est neuf et non déballé, ce sera d’autant plus un atout pour vendre à bon prix et dans des délais courts. Mentionnez-le sur votre annonce, notamment dans le titre : « neuf », « jamais servi », « non déballé, « dans son emballage d’origine ». Les sites de vente entre particuliers seront ainsi la meilleure façon de donner de la visibilité à votre annonce (Le bon coin, ebay, etc.).

Attention ! Les garanties attachées aux produits (de l’électroménager aux bijoux) sont très souvent nominatives. Si vous revendez vos cadeaux de Saint Valentin, vous pouvez mentionner « sous garantie » mais cela permettra simplement de donner un plus quand à l’état du produit. L’acheteur aura peu de chance de pouvoir la faire jouer auprès du vendeur en cas de problème ultérieur.

Vendre pour oublier

 
Revendre ses cadeaux de Saint Valentin permet enfin de tourner une page. Quand la boite à souvenirs ne suffit plus pour contenir les marques d’un passé amoureux douloureux, on vend, on brade, en tout anonymat. On se libère contre une poignée d’euros : souvent, ce sera l’occasion pour l’acheteur de faire une affaire, car un bien n’a pas la même valeur quand le cœur n’y est plus !

Découvrez tous nos articles
A lire aussi : 

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Revendre ses cadeaux de Saint Valentin : quand l’amour fait des euros…»

Laisser un commentaire

* Champs requis