Pourquoi acheter une robe de mariée d'occasion ?

Votre cœur balance ! Neuve ou déjà portée ? Voici 4 bonnes raisons d’acheter une robe de mariée d’occasion.

Pourquoi acheter une robe de mariée d'occasion ?
4 bonnes raisons d’acheter une robe de mariée d’occasion !

C’est la pièce indispensable pour un mariage. Et à l’instar d’autres objets, certains couples optent pour une robe de mariée d’occasion. Alors quel intérêt de choisir du déjà portée ? Et bien, voici 4 bonnes raisons.

Nos 4 bonnes raisons pour acheter une robe de mariée d’occasion

1) On lève le voile sur le prix de la robe de mariée d’occasion

A moins de se la faire prêter gracieusement par une amie ou un membre de sa famille, il va falloir mettre la main au porte-monnaie. Mais vous vous en doutez, achetez une robe déjà portée, devrait vous permettre de faire quelques économies. Mais ce n’est pas toujours le cas. On peut très bien décider de ne pas réduire ce budget mais tout simplement d’acheter une robe de meilleure qualité en occasion. C’est tout aussi judicieux.  Et l’on peut faire de bonnes affaires avec des tarifs réduits à plus de 50% sur des créations de grandes marques.

2) Une robe de mariée d’occasion pour un jour

L’autre argument en faveur de la robe de mariée d’occasion, c’est qu’elle ne servira qu’une seule fois, le jour du mariage. Alors, pourquoi dépenser plus qu’il n’est possible dans quelque chose qui restera au placard ? Les économies réalisées  pourraient par exemple être réinjectées dans le poste « lune de miel » de votre budget mariage. L’occasion de s’offrir par exemple un hôtel plus luxueux. Bien sûr, pour d’autres, ce sera une robe unique pour un jour unique. Celle-ci  sera soigneusement conservée dans la famille en attendant que la nouvelle génération convole, elle aussi, en justes noces.

3) Robe de mariée d’occasion mieux que location

Acheter ou louer ? Et bien, il semble qu’acheter une robe de mariée d’occasion soit, à bien des égards, plus intéressant que de la louer.  D’abord, cela évite le stress du deadline à laquelle elle doit être restituée. Puis, cela évité aussi les soucis liés à un éventuel incident sur la robe. Ce qu’il faudrait bien entendu payer.  Enfin, l’argent n’est pas à fond perdu puisque vous pouvez envisager de la revendre pour récupérer une partie de la somme investie. A chacun sa tasse de thé !

4) Toutes les robes de mariée se valent

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, une robe de mariée est toujours parfaite. Il ne s’agit pas de l’esthétique car tous les goûts sont dans la nature mais de l’état… Occasion ne veut pas dire mauvais état ! Et pour cause, toutes les robes que vous trouverez sur les sites dédiés sur internet comme : occasion-du-mariage ou videdressing.com sont (sauf exceptions) sensées être comme neuves. Vous imaginez bien qu’un site ne se permettrait pas de vendre une robe avec des défauts (taches, trous…) pour célébrer ce jour unique. Donc, vous pouvez aisément balayer vos craintes à ce niveau-là.
A présent, à chacun sa tasse de thé !

A lire aussi

Continuer à lire