Comment choisir une robe de mariée grande taille ?

Ronde, mince, petite, grande,… A chacun sa morphologie ! Et il y a certaines règles à respecter notamment lorsque l’on choisit une robe grande taille. Revue de détails.

Comment choisir une robe de mariée grande taille ?
Une robe de mariée grande taille sous toutes les coutures !

Pas question de négliger le choix de sa robe de mariée. Et pas question d’être mal à l’aise le jour J. Trop serrée, trop large… Une robe mal ajustée peut vite gâcher cette journée idyllique. Si vous comptez choisir votre robe sans recourir aux conseils et à l’expertise d’un vendeur, voici quelques conseils utiles pour trouver une robe de mariée grande taille.

Une robe de mariée grande taille à la bonne taille !

Longueur, couleur, tissus… Une robe de mariée doit correspondre à vos goûts personnels. Mais lorsqu’on est ronde, on a une contrainte supplémentaire, celle de la taille de la poitrine, des hanche et des cuisses… Se pose alors la question de choisir la robe de mariée grande taille qui mettra le mieux en valeur votre silhouette. On vous livre quelques conseils.

Les erreurs à ne pas commettre

Un soin particulier doit être porté sur la coupe de la robe. Et la règle est somme toute simple. A chaque morphologie, sa coupe idéale. Celle qui mettra en valeur l’heureuse élue. N’oublions pas qu’il s’agit d’être belle et élégante.

  • Si vous avez une poitrine (très) généreuse, laissez tomber le bustier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au lieu de mettre en valeur cet atout, il risque de provoquer l’effet inverse. La solution réside alors dans un décolleté bateau et carré.
  • Pour les rondeurs du bas, c’est-à-dire les hanches, une solution : la coupe évasée. Evitez à tout prix la robe de mariée courte et droite…
  • De façon générale, il faut miser sur la simplicité. Exit donc toute décoration supplémentaire, comme la tulle et les couleurs trop vives par exemple, qui ne mettront pas en valeur la silhouette.

Où trouver une robe de mariée grande taille ?

Il y a quelques années encore, il était difficile de trouver une robe de mariée quand vous dépassiez le 42. Aujourd’hui, grâce notamment à la multitude de sites internet, il est relativement facile de trouver des vêtements mais aussi une robe de mariée grande taille. Voici quelques adresses :

  • Le site Tati (des robes de mariée jusqu’aù 60, pour moins de 100 euros)
  • Le site jjshouse  (des robes de mariée sur mesure avec un supplément de 18.99 euros. Soit un prix moyen de 200 euros)
  • Le site curvety.com (les prix oscillent entre 138.94… et 1389.46 euros)

A lire aussi

Continuer à lire