5 rooftops à couper le souffle

Aujourd’hui, nous allons prendre de la hauteur… Toucher les étoiles ou presque avec ce petit tour du monde des plus beaux rooftops de la planète. Place au voyage et admirez le paysage !

5 rooftops à couper le souffle
Petit aperçu de quelques rooftops qui vont vous donner envie d’aller siroter un verre en terrasse !

Boire un verre de vin blanc dans un bar branché avec de la musique lounge en fond sonore ? C’est presque devenu ringard ! Non, aujourd’hui ce qui est devenu à la mode c’est de siroter son verre tout en admirant la vue qui s’offre devant nous… Prendre de la hauteur. L’endroit idéal ? Un rooftop !

Depuis quelque temps les bars sur les toits sont très prisés, au point de devenir aujourd’hui des endroits à la mode où il faut aller impérativement boire un verre. De Paris à New York en passant par Londres, voici quelques-uns des plus beaux rooftops au monde !

Quels sont les plus beaux rooftops au monde ?

Le Perchoir (Paris)

 rooftop paris le perchoir

On commence ce petit tour du monde des rooftops avec Paris. Le plus prisé des établissements se nomme Le Perchoir. Situé au 7ème étage d’un restaurant gastronomique du 11ème arrondissement, Le Perchoir offre une vue imprenable sur la capitale. Idéal pour aller boire un verre entre collègues après une journée de travail ou pour aller déguster une côte de bœuf, plat servi tous les dimanches soirs.

The Press Lounge (New York)

 rooftop new york the press lounge

Direction New York avec ses gratte-ciels, ses taxis jaunes… et ses rooftops ! La ville qui ne dort jamais fourmille de bars perchés sur les toits. Le plus célèbre d’entre eux n’est autre que The Press Lounge. Situé au 16 ème étage de l’hôtel Ink48, l’établissement offre une vue imprenable sur Manhattan et plus particulièrement sur Time Square. C’est l’endroit idéal pour aller boire un verre à New York.

A noter toutefois que l’endroit est très select. Une tenue correcte sera donc exigée. Les prix sont quant à eux élevés. Il vous faudra compter environ 16 dollars pour un cocktail. Enfin pour la petite histoire, sachez que le bâtiment était autrefois une imprimerie !

Sky Bar (Lisbonne)

rooftop du monde lisbonne

De passage à Lisbonne ? Allez boire un verre au Sky Bar, qui se trouve sur la terrasse de l’hôtel Tivoli Lisboa. Situé sur l’Avenida da Liberdade, ce rooftop est l’endroit parfait pour siroter un cocktail ou déguster un bon dîner tout en admirant la vue. Le cadre est idyllique et les prix abordables.

Idéal pour les amoureux qui souhaitent s’offrir un petit tête-à-tête romantique. Attention toutefois, l’endroit n’est ouvert que du mois d’avril au mois de septembre !

The Marina Bay Sands (Singapour)

 rooftop singapour

Vous êtes à la recherche d’un endroit avec une vue à couper le souffle ? Ne cherchez plus ! The Marina Bay Sands est l’endroit qu’il vous faut ! Situé à Singapour, ce rooftop est connu pour sa piscine, qui est située à 200m du sol, ce qui fait d’elle la piscine la plus haute au monde. Cependant, si vous ne vous sentez pas d’humeur à aller nager, vous pourrez toujours aller boire un verre sur ce toit situé sur le sommet… de trois tours ! Mieux vaut ne pas avoir le vertige.

 

Golden Bee (Londres)

rooftop londres

En week-end à Londres ? Allez boire un verre au Golden Bee ! Situé dans le quartier Soredicth, l’endroit est réputé pour sa vue imprenable sur Londres mais également pour ses bons petits plats. Idéal donc pour aller boire un verre ou manger un bout. En hiver, la terrasse est chauffée… Un plus non négligeable !

 

A lire aussi :