Rooftops à Rome : où se trouve la plus belle vue ?

Découvrez aujourd’hui où se trouvent les meilleurs rooftops à Rome. Des vues imprenables sur la capitale italienne vous attendent !

Rooftops à Rome : où se trouve la plus belle vue ?
Notre sélection des meilleurs rooftops à Rome

Pendant un séjour dans la capitale italienne, rien de mieux que de prendre un verre ou de dîner tout sur le toit d’un immeuble afin d’apprécier la beauté de la ville éternelle d’en haut. Inspirez-vous de notre sélection de rooftops à Rome pour trouver quel établissement est fait pour vous.

Rooftops à Rome : 10 immanquables

1. Grand Hotel de la Minerve

rooftops-a-rome-hotel-minerve

En plus d’être un superbe établissement doté d’un service impeccable, un des grands avantages du Grand Hôtel de la Minerve est son vaste toit terrasse qui offre une superbe vue sur Rome. Il est en effet possible de prendre son petit-déjeuner, de déjeuner ou de dîner avec vue sur le Panthéon. Pour ceux qui ne voudraient que prendre un verre, la terrasse du bar de l’hôtel Le Cupole offre une vue sur les toits de Rome tout aussi attrayante.

Horaires : du lundi au dimanche de 6h30 à 10h30, puis de 12h30 à 15h puis de 19h30 à 23h
Adresse : Piazza Della Minerva 69, Panthéon, 00186 Roma

2. Aroma Ristorante

rooftops-a-Aroma Ristorante

Pour apprécier un des plus beaux rooftops à Rome et un repas d’exception par la même occasion, c’est à l’Aroma Ristorante qu’il faut vous rendre. Ce restaurant étoilé permet en effet de savourer une cuisine raffinée avec une vue directe sur le monument le plus emblématique de Rome : le Colisée. Il est impératif de réserver à l’avance pour avoir une table.

Horaires : du lundi au dimanche de 12h30 à 15h puis de 19h30 à 23h
Adresse : Via Labicana 125, 00184 Roma

3. Lo Zodiaco

rooftops a rome Lo Zodiaco Roma

Un des meilleurs rooftops de Rome qui offre une vue à 360 degrés sur toute la ville est Lo Zodiaco. Situé sur Monte Mario à 140m de hauteur, il est idéal d’y aller pour le coucher de soleil, que ce soit pour passer un moment romantique ou pour en prendre plein les yeux tout en se relaxant après une journée de visite.

Horaires : tous les jours de 9h à 2h du matin, sauf le lundi ouverture du restaurant à 18h
Adresse : Viale del Parco Mellini 88/92, 00136 Roma

4. Restaurant Bramante

rooftops a rome Restaurant Bramante hotel raphael

Tout en haut de l’hôtel Raphaël, situé à quelques rues de la Place Navona et du Panthéon se tient un des plus beaux rooftops à Rome. Depuis la terrasse du restaurant on aperçoit en premier plan le dôme de l’église Santa Maria della Pace et en toile de fond le château Sant’Angelo ainsi que la Piazza Venezia.

Horaires : tous les jours de 7h à 23h, sauf le dimanche fermeture à 22h
Adresse : Raphael Hotel – Largo Febo, 2 (Piazza Navona) – 00186 Roma

5. Terrazza dei Papi

rooftops a rome-terrazza dei papi-mecenate-palace

Sur le toit du très bel hôtel Mecenate Palace Hotel se trouve la Terraza dei Papi, où il est aussi bien possible de se rendre au Roof Garden Restaurant pour se restaurer, qu’au Sky Bar pour prendre un verre ou un typique aperitivo italien. Tous deux détiennent une vue agréable sur les toits de Rome et sur la basilique Sainte-Marie-Majeure, construite à proximité.

Ces terrasses sont de plus facilement accessibles car l’hôtel se trouve dans le centre, à quelques rues du Colisée et du Mont Palatin.

Horaires : Roof Garden Restaurant : de 18h30 à 23h et le Sky Bar de 17h à minuit
Adresse : Via Carlo Alberto, 3, 00185 Roma

6. Hôtel Campo de Fiori

rooftops a rome Hotel Campo de Fiori

Si vous êtes à la recherche d’une très belle adresse où séjourner à Rome, l’Hôtel Campo de Fiori est à recommander. En plus de la beauté du lieu et de la gentillesse du personnel, un des gros points forts de cet hôtel est son toit terrasse qui figure parmi les meilleurs rooftops à Rome. Avec une vue sur les toits de Rome et le Vatican en toile de fond, cette paisible terrasse est propice à des moments de relaxation.

Bon à savoir : Cette terrasse est privée et réservée uniquement aux clients de l’hôtel.

Horaires : tous les jours, selon les horaires de l’hôtel
Adresse : Via del Biscione, 6, 00186 Roma

7. Hôtel Forum

rooftops a rome Hotel Forum

Si vous êtes à la recherche d’une terrasse pour un moment ou un dîner romantique, il faut vous rendre au Forum Hôtel. Ce rooftop entouré de verdure offre une vue sur les trois forums romains : forum d’Auguste, de Tarjan et de Nerva et une vue magnifique sur le Colisée.

Horaires : ouvert tous les jours sauf le dimanche soir.
Adresse : Via Tor Dei Conti, 31 – 00184 Roma

8. Grand Hôtel Via Veneto

rooftops a Grand Hotel Via Veneto

Situé près de la Villa Borghèse dans un bâtiment historique se trouve l’hôtel Via Veneto. Le rooftop de cet hôtel est idéal pour se détendre après une longue journée de visite et offre une vue sur le parc de la Villa Borghèse et sur la Porta Pinciana. Détendez vous en dégustant une boisson ainsi que des spécialités romaines.

Horaires :  tous les jours, de 18h à 00h
Adresse : Via Vittorio Veneto, 155, 00187 Roma

9. Atlante Star Hôtel

rooftops a rome Atlante Star Hotel

Ce magnifique hôtel situé en plein centre historique de Rome, à 5 minutes à pied du Vatican offre un des plus beaux rooftop de Rome : L’Etoile. Son toit terrasse offre une vue inégalable sur l’ancienne ville de Rome, sur les collines de la ville ainsi que sur la Basilique Saint-Pierre du Vatican. Ce rooftop est accessibles uniquement par les clients de l’hôtel.

Horaires : tous les jours en fonction des horaires de l’hôtel
Adresse : Via G. Vitelleschi, 34 – 00193 Roma

10. 9 Cesári Hôtel

rooftops a rome 9 Cesari Hotel

Au coeur de la capitale italienne au dernier étage de la boutique hotel 9 Cesàri, se trouve une rooftop dans une ambiance cosy, comme si vous étiez chez vous. Avant ou après dîner, détendez vous seul ou entre amis tout en profitant de la vue sur l’église Saint-Ignace-de-Loyola.

Horaires :  tous les jours de 18h à 00h
Adresse : Via di Pietra 89/A – 00186 – Roma, Italia

A lire aussi :