Que faire quand on passe la Saint Valentin en célibataire ?

La Saint valentin en célibataire concerne de nombreuses personnes.
 

Que faire quand on passe la Saint Valentin en célibataire ?
Célibataire pour la Saint-Valentin : idées d'activités

La Saint Valentin, fête des amoureux ? Oui, mais quid des célibataires ? Si le 14 février est l’occasion de nombreux événements, fêtes commerciales et autres animations, cette date a tendance à laisser les personnes qui ne sont pas en couple sur le carreau… Et si on prenait les choses en main ?
Voici 4 bons plans pour passer une parfaite saint Valentin en célibataire.
 

Saint Valentin en célibataire : vous n’êtes pas seul !

Vous passez la Saint Valentin en célibataire ? Et si c’était l’occasion de sortir entre amis dans la même situation ? Alors que les couples sont occupés à se bichonner l’un l’autre, profitez-en pour sortir en boite et fuir les restaurants proposant le menu « spécial amoureux ». Prenez le contrepied et profitez de la nuit !
A Paris, de nombreuses soirées sont même organisées spécialement.
 

Une soirée à la maison entre amis

Pas envie de sortir ? Invitez vos amis et proposez-leur une soirée films. Pas de grande cuisine, pourquoi pas une livraison de pizzas ? Une bonne occasion de prendre du recul et de la distance : une bonne dose de second degré devant quelques comédies romantiques ou un match de football, vous fera passer une soirée en bonne compagnie et avec le sourire.
 

Une soirée cadeaux surprise

A l’instar de Noël, la Saint Valentin est un moment d’échange de cadeaux… Qui peut être difficile à vivre si on ne partage pas sa vie. Pourquoi ne pas retrouver ce bon moment entouré d’amis ?

Créez une « Saint Valentin surprise » : regroupez quelques amis, et piochez le nom des uns des autres dans un chapeau : vous devrez choisir un petit cadeau pour cette personne ; ainsi, tout le monde sera gâté et chacun participera.
Un conseil : fixez-vous une limite de prix dans le cadeau pour ne pas mettre de pression !
 

Une escapade amicale

Et si, au lieu de crier à la fête trop commerciale vous profitiez des offres de la Saint Valentin ? A cette période, nombre d’hôtels et de restaurant proposent des menus et des offres privilèges « tout compris ». C’est peut-être le bon moment pour vous faire plaisir et organiser un weekend avec votre meilleur(e) ami(e) ? 2 jours dans une capitale européenne, une nuit dans un Palace, un bon restaurant avec un menu d’exception… Tout est permis !
 

A lire aussi :