Salon de Genève 2019 : zoom sur les nouveautés

En attendant le 07 mars et l’ouverture du Salon de Genève 2019, les nouvelles annonces se multiplient ! Voici les véhicules qui suscitent le plus d’attentes !

Salon de Genève 2019 : zoom sur les nouveautés
Les véhicules les plus attendus au Salon de Genève 2019 !

Quelles seront les nouveautés marquantes du Salon de Genève 2019 ? Nous avons notre petite idée et nous vous proposons un récapitulatif des véhicules les plus attendus à l’occasion du Geneva International Motor Show, rendez-vous incontournable de tous les amateurs de belles voitures. Pour rappel, le Salon de Genève 2019 se tiendra du jeudi 07 mars au dimanche 17 mars. Avez-vous prévu de vous y rendre ?

Salon de l’Auto de Genève, qu’est-ce que c’est ?

Le Salon de L’Automobile de Genève fait partie des plus belles manifestations du genre dans le monde. Il est aussi prestigieux que les célèbres IAA de Francfort, que le Salon de Detroit et que le Mondial de l’Auto à Paris.

Au sein de ce salon qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs, vous avez l’occasion de voir toutes les innovations du moment en terme de voitures, d’accessoires, de motos ou bien encore de voitures écologiques. Vous pouvez donc librement vous balader de stand en stand, profiter des expositions et des circuits d’essais et assister à la remise du trophée européen de la voiture de l’année ! Un programme plus qu’alléchant.

Les modèles les plus attendus lors du Salon de Genève 2019

Vous êtes impatient et rêvez d’ores et déjà de savoir le type de voitures que vous allez pouvoir voir à Genève lors de ce salon, on est heureux de vous en dire plus sur les modèles qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte.

La part belle aux Allemandes

Les voitures allemandes devraient être bien représentées lors de l’évènement avec plusieurs compacts à qui l’on prédit un bel avenir. Et ça tombe bien, puisque les Allemandes séduisent toujours autant les acheteurs avec leurs innombrables qualités qui en font des voitures avant tout solides.

BMW X7

Chez Audi, toujours très attendu, on prêtera une attention toute particulière au cinquième opus d’Audi A3 alors que chez BMW, on pourra voir la nouvelle génération de BMW série 1, la X7 qui se destine tout particulièrement aux familles ou bien encore la M8 et ses courbes sportives qui devraient sans aucun doute faire battre le coeur des amateurs de circuits automobiles. Enfin comment ne pas parler de Mercedes, qui fera de son coté le voyage avec la GLB et son format lui aussi familial, ainsi qu’avec la 45 AMG de la Classe A.

Mercedes Classe A 45 AMG

Petit tour du monde des plus beaux modèles

Déjà dévoilé en novembre dernier à Los Angeles, la Porsche 911 (type 992) sera de la partie et il est certain que sa coupe vintage vous fera vibrer. Sans oublier la version cabriolet pour ceux qui préfèrent rouler les cheveux au vent.

Porsche 911 type 992

Chez les italiennes, c’est une supersportive électrique que l’on devrait remarquer plus que tout, avec des lignes qui ne sont pas encore tout à fait dévoilées mais le modèle porte déjà un nom qui fait vibrer : la Pininfarina Battista. Et puisque nous mentionnons les voitures propres, il faut mentionner la présence au salon de la citadine électrique de Honda. Avec les toutes nouvelles normes en matière d’écologie et la tendance à rouler tout en préservant l’environnement, on promet à cette dernière une belle attention, même si seulement le prototype sera sur place.

Pininfarina Battista

Du côté du constructeur japonais Mitsubishi, on s’attend à la présentation d’un SUV très futuriste avec le Mitsubishi Engelberg Tourer Concept, qui oui, porte le nom d’une station de ski suisse. Il devrait pas mal surprendre avec ses feux effilés et une calandre soulignée par des leds bleues.

Et du côté des marques françaises ?

Les deux marques françaises Renault et Peugeot s’offre un duel à Genève avec la présentation de la nouvelle Clio 5 et de la seconde génération de Peugeot 208. Deux voitures qui ne cessent de développer des courbes contemporaines afin de vivre avec leur temps et de continuer à toujours autant séduire un large public. Chez Renault, il y aura aussi la nouvelle Twingo. Elle n’a décidément plus rien à voir avec les premiers modèles et son nouveau design la plonge du côté des petites citadines qui ont du style.

Renault Twingo

Le coup de coeur de la rédaction

En ce qui nous concerne, nous avons hâte de mettre la main sur le buggy électrique de chez Volkswagen ! Les photos qui circulent sur la toile révèlent un véhicule qui se rapproche très fortement du Meyers Manx, avec un look qui se veut mi-rétro, mi-futuriste. Avec une motorisation 100% électrique, une garde au sol très haute et ses grosses roues, on a hâte de savoir si ce concept restera une folie des designers ou s’il passera par l’étape de production. Sincèrement, on l’espère !

Buggy électrique Volkswagen

A lire aussi :