Samsung Galaxy Note 8 : caractéristiques, design et prix

Présenté le 23 août 2017, le Samsung Galaxy Note 8 fait déjà le plein d’images. Caractéristiques, design, prix, nous vous disons ce que nous savons à son sujet.

Samsung Galaxy Note 8 : caractéristiques, design et prix
Le Galaxy Note 8 de Samsung se montre avant sa présentation officielle

Le Samsung Galaxy Note 8 est avec l’iPhone 8 l’un des appareils les plus attendus de la fin d’année. Le modèle qui devrait normalement être présenté par le constructeur le 23 août 2017 fait déjà parler de lui, quelques images ayant fuité. Nous vous disons tout ce que nous savons au sujet du nouveau smartphone (ou phablette) de la firme sud-coréenne.

Galaxy Note 8 : Samsung doit frapper un grand coup

Nous sommes au mois d’août et le grand public a déjà les yeux rivés sur le Galaxy Note 8 de Samsung, qui joue probablement sa peau face au terrible iPhone 8 d’Apple. Il faut dire que le Galaxy Note 7 s’est soldé en un fiasco international, à cause de cas d’explosions de batteries qui ont contraint la firme a lancer le rappel des produits. Le rappel du smartphone a coûté des milliards d’euros à Samsung, qui a dû revoir ses résultats à la baisse. En outre, selon le président de l’institut Korea-Insight, cité par Phoneandroid,  l’image de la firme a été bien impactée.

Critiqué par la presse, boudé des particuliers et banni dans quasiment tous les avions, le grand frère du Galaxy Note 8 a contraint ce dernier à sortir le grand jeu.

Fiche technique

Frapper un grand coup et regagner cette confiance perdue chez les utilisateurs, c’est bien ce qu’entend faire le constructeur Samsung. La fiche technique du nouveau smartphone sud-coréen se veut attractive : monté d’un processeur puissant, celui-ci devrait être le même que le Galaxy S8 pour la vente en France et en Europe, c’est-à-dire un Samsung Exynos 9 8895 de 6 Go de RAM, alors qu’apparemment la version proposée aux Etats-Unis devrait plutôt être un Qualcomm Snapdragon 835. Le Galaxy Note 8 devrait être décliné en trois versions : le basique qui disposera d’une capacité de stockage de 64 Go, qui sera évidemment extensible et deux autres de 128 Go et 256 Go.

À noter que pour la toute première fois dans l’histoire de la marque, un double capteur photo sera à priori intégré au smartphone nouvelle génération de Samsung. Celui-ci serait de 13 et de 12 mégapixels. En ce qui concerne la caméra frontale, 8 mégapixels sont prévus.

Un design qui fait mouche et une batterie irréprochable

Le Samsung Galaxy Note 8 devrait également se distinguer de par son esthétique. Dans un récent tweet publié par le blogueur Evan Blass, les premières images du smartphone que tout le monde attend sont sans appel : il est beau et son écran « Infinite Display » lui donne beaucoup de charme.

L’écran occupera bien presque tout l’espace avant, il sera de 6,2 pouces. À l’arrière, on aperçoit un lecteur d’empreintes digitales mais celui-ci est placé juste à côté du double capteur photo. Il n’est pas sûr que cela soit si pratique.


Bien entendu, puisqu’on parle là du tout nouveau Galaxy Note, le fameux S-Pen sera toujours de la partie. Ce dernier, qui permet de prendre des notes et d’ajouter des indications sur différents documents et photos, sera équipé de nouvelles fonctionnalités inédites, bien que personne n’ait d’informations à transmettre à l’heure actuelle.

Pour terminer, Samsung l’a promis : il n’y aura aucun problème de batterie avec le Galaxy Note 8 (pas d’explosion). Cela serait en effet souhaitable, notamment si la marque espère se faire pardonner de sa clientèle, qui pourrait définitivement ne plus lui faire confiance et enterrer définitivement les Galaxy Note en cas de nouvel échec…

Prix et modèles

Alors qu’il devrait y avoir trois versions dont les différences concerneraient en partie les capacités de stockage, celles-ci seraient proposées en 4 couleurs au choix : noir, gris, violet et bleu. Un modèle doré pourrait être lancé un peu plus tard.

Les prix, quant à eux, seront plus élevés qu’auparavant en raison des composants et des nouvelles technologies utilisées. Ils devraient se situer autour de 990 euros, voir même plus pour le meilleur modèle.

A lire aussi :

Continuer à lire