Le Samsung Galaxy s8 aura 256 go de stockage

Les dernières rumeurs évoquent une capacité de stockage énorme de 256 go pour le Samsung Galaxy s8.

Le Samsung Galaxy s8 aura 256 go de stockage
On en sait plus sur le Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 aura-t-il 256 go de stockage ? Il semblerait que le fabricant coréen ait décidé de mettre les bouchées doubles, afin de faire oublier le fiasco du S7.
 

Un smartphone doté de 256 go de stockage 

D'après les dernières rumeurs qui circulent sur la toile, le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S8 devrait avoir une capacité de stockage de 256 Go ; un stockage immense, s’alignant sur les concurrents tels qu'Apple et son iPhone 7, et le Huawei Mate 9.
 

Deux formats d’écran

Les rumeurs laissent donc penser que le S8 aura donc 256 go de stockage et devrait être disponible en deux versions : une avec un écran de 5,7 pouces et l’autre de 6,2 pouces, selon les pays. Samsung intégrerait ainsi des écrans plus grands que la normale.

Les observateurs ajoutent que l’écran du S8 sera incurvé, mais cela ne concernera que trois bords. L'écran couvrira néanmoins 90 % de la surface du téléphone. 
 

Des haut-parleurs stéréos

Le site Fone Arena indique que le smartphone devrait embarquer des haut-parleurs stéréos. Cette technologie a été développée par le groupe Harman, que Samsung a acheté pour 8 milliards de dollars.
 

Appareil photo

Il était annoncé que le smartphone de Samsung devait également être doté d’un double capteur : un 12 et un 13 mégapixels. Cependant, certains observateurs ont annoncé sur le réseau social chinois Weibo que ce ne sera pas le cas. Bien sûr, il ne s’agit que de prédictions et de rumeurs. La marque coréenne n’a rien confirmé, ni même que le mobile aura 256 go de stockage.
 

Processeur

Pour ce qui est du processeur, les rumeurs évoquent un Snapdragon 835 ou une puce maison (Exynos 9).
 

Des matériaux haut de gamme

Le nouvel appareil se présentera comme un smartphone haut de gamme, qui utilisera des matériaux plus coûteux que ceux du Galaxy S7. On s’attend donc à ce que son prix de vente soit bien plus élevé. 
 

Une sortie prévue en février 2017

Le prochain smartphone pourrait être annoncé en février 2017, à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress. Toutefois, certains analystes évoquent le mois de mars ou même avril.



A lire aussi :

Continuer à lire