Sauvegarde de données iPhone : comment faut-il s’y prendre ?

Depuis la dernière mise à jour d’iOS, il est très facile d’effectuer une sauvegarde de données iPhone. Nous vous proposons tout de même un petit tutoriel !

Sauvegarde de données iPhone : comment faut-il s’y prendre ?
Comment procéder à une sauvegarde de données iPhone ?

Les données que contient votre iPhone, iPad ou iPod, vous y tenez et cela est normal. Alors qu’iOS 11 est attendu pour le mois de juin 2017, iOS 10 fait tout à fait le boulot et vous permet d’effectuer une sauvegarde de données iPhone en toute simplicité.

Dans cet article, nous vous expliquons comment réaliser cette opération de manière rapide, fiable et sécurisée.

Sauvegarde de données iPhone : plusieurs méthodes

Pour réaliser une sauvegarde de données iPhone, deux solutions sont à votre disposition. La première consiste à connecter votre iPhone à un ordinateur équipé du logiciel iTunes. La seconde peut être effectuée à l’aide du service iCloud.

 

1. Utiliser la méthode classique

Dans un premier temps, vous pouvez avoir recours à la bonne vieille méthode qui consiste à brancher votre iPhone à votre ordinateur. Vous noterez qu’il est indispensable d’avoir installé le logiciel iTunes au préalable. Une fois que l’appareil est détecté par votre PC ou ordinateur portable, tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur « Synchroniser ».

Cela permettra à l’ensemble de vos fichiers d’être copiés sur votre ordinateur en vue d’une restauration ultérieure. Quant à vos récents achats effectués sur iTunes, ils seront également transférés sur votre smartphone iPhone.

Bon à savoir :

  • On peut lancer une sauvegarde de données iPhone manuellement en cliquant sur « Sauvegarder maintenant ».
  • Tous les médias sont sauvegardés, y compris les messages texte et contacts.
  • On peut réaliser une sauvegarde sans-fil en cliquant sur « Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi ».

 

2. Utiliser le service iCloud

Grâce à iOS 10, toutes les données de votre iPhone peuvent être enregistrées dans le Cloud via le service maison iCloud. Pour ce faire, il suffit que vous vous rendiez dans les réglages et que vous sélectionnez iCloud. Puis, cliquez sur « Sauvegarde » et lancez « Sauvegarde iCloud ». Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » et la sauvegarde de données iPhone se réalisera d’elle-même. Vous noterez que la sauvegarde de données iPhone via iCloud engage plusieurs choses ; nous les spécifions ci-dessous.

Bon à savoir :

  • La taille de l’espace iCloud est limité à 5 Go gratuits.
  • L’iPhone doit obligatoirement être connecté au Wi-Fi.
  • L’iPhone doit être branché au secteur.

Cet article a-t-il répondu à l’ensemble de vos questions ? Avez-vous d’autres astuces à partager avec le reste de la communauté ? N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire !

A lire aussi :