Simulation de rachat de crédit : le cas de l'’interdit bancaire

Si vous êtes en situation d’interdit bancaire il se peut que vous n’ayez pas pensé à faire une simulation de rachat de crédit. Nous vous proposons de découvrir ce moyen qui pourra sans doute vous être utile.

Simulation de rachat de crédit : le cas de l'’interdit bancaire
Simulation de rachat de crédit : comment faire lorsque l'on est interdit bancaire ?

Regroupez vos crédit et réduisez vos mensualités ! Le rachat de crédit est une solution qui vous permet de regrouper tous les crédits objets d’interdit bancaire, vos prêts en cours et vos chèques impayés afin de rembourser le tout sous la forme d’un seul crédit d’une durée unique déterminée par l’organisme de rachat de crédit en fonction de votre capacité de remboursement. Cette solution vous permet alors de restructurer vos dettes…
 

Le rachat de crédit : Quelles solutions existent ?

Il existe plusieurs formes de rachat de crédit en fonction des emprunts à regrouper :
 
  • Le rachat de crédit locataire : regroupe les crédits à la consommation (prêt personnel, crédit auto-moto, etc.)
  • Le rachat de crédit immobilier : regroupe les crédits immobiliers en plus des crédits à la consommation
  • Le rachat de crédit professionnel : solution destinée aux professions libérales et artisans

Il est important de signaler que lorsque l'on est en situation d'interdit bancaire, un rachat de crédit peut s’avérer difficile (voire impossible) à obtenir si vous n’êtes pas propriétaire de votre logement, car les banques peuvent ne pas voir d’un bon œil le fait que vous n’ayez pas de garanties immobilières en cas d'impayés.

Dans tous les cas, lorsque l'on est interdit bancaire, s'il n'est légalement pas interdit de souscrire un crédit, il evidemment très difficile qu'un organisme financier ne souhaite prendre le risque de prêter.

D'autre part, lorsque l'on est dans une situation aussi délicate que l'interdit bancaire, il convient de peser très consciencieusement le pour et le contre avant de se lancer. Pour ces deux raisons, la simuation de rachat de crédit en ligne est une étape incontournable.
 

Simulation de rachat de crédit : comment s'y prendre

Une simulation de rachat de crédit passe inévitablement par l’utilisation d’un simulateur en ligne. Il s’agit d’un outil simple mais qui va vous demander de faire un résumé de toutes vos dettes et cela va forcément vous prendre du temps. Une fois que vous aurez mis toutes ces informations de côté, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur notre site, remplir les champs nécessaires et suivre les instructions.

Au final, vous aurez des propositions d’organismes de rachat de crédit qui vous proposeront des offres adaptées à votre cas. Cependant, vous pourrez essayer d’aller encore plus loin afin de bénéficier de meilleures conditions en négociant ensuite directement avec l'organisme financier.
 

Quelles conséquences ?

Une fois que vous aurez réalisé cette simulation et que vous aurez choisi une solution, votre interdit bancaire pourra être retiré immédiatement car le fichage FCC de la Banque de France ne peut conserver votre nom lorsque votre situation est régularisée.

En plus de cette conséquence administrative, vous aurez alors la capacité de retrouver un second souffle et de reprendre une vie pratiquement normale. Pour mettre tous les chances de votre côté, veillez à ce que la durée du rachat de crédit soit courte et que le montant des mensualités soit faible…
 
A lire aussi :

Continuer à lire