Guide des meilleurs sites pour acheter ses alliances

Pas de mariage sans ce bijou traditionnel, que sont les alliances. Voici un petit guide des meilleurs sites pour les acheter.

Guide des meilleurs sites pour acheter ses alliances
Où acheter ses alliances ?

S’il y a un bijou qui symbolise l’union de deux personnes, c’est bien l’alliance.  En or blanc, jaune, en argent ou bien ornée de quelques pierres précieuses, l’alliance est un bijou qui demeure sobre. Son prix va alors varier selon la matière choisie et le poids du métal. Voici un petit guide des meilleurs sites pour acheter ses alliances.

Un choix irrévocable

Si un costume ou une robe de mariée peuvent être loués à la journée puis restitués, une alliance est nécessairement achetée. Ce choix est irrévocable puisqu’elle est destinée à orner l’annulaire des mariés pour toute une vie. Par conséquent, mieux vaut faire le bon choix en conciliant qualité, esthétique et prix abordable.

Les meilleurs sites pour acheter vos alliances

Comme vous le savez certainement, chaque commerçant affiche des produits et des tarifs différents. Il est par conséquent difficile de comparer pour acheter au meilleur prix. Mais il demeure néanmoins un critère qu’il faut toujours prendre en compte, celui du poids. Nous l’avons pris en compte pour faire notre sélection.


Maty  est l’une des bijouteries en ligne les plus connues. L’enseigne dispose non seulement d’une vitrine virtuelle mais aussi de magasins physiques un peu partout en France, soit au total 27 boutiques. Elle vend des alliances tout en proposant un service de gravure de la date de mariage en chiffres romains. Une alliance d’une largeur de 4mm en or blanc 750 pesant 3.5 grammes est affiché à 599 euros payable en trois fois sans frais et avec la livraison gratuite en So colissimo et kiala. Les prix débutent à moins de 200 euros. 

Adamence propose une centaine d’alliances principalement en métal précieux. Côté tarifs, la joaillerie en ligne s’aligne sur son concurrent. Pour une bague classique en or blanc 18 carats de 3.6 grammes, il faudra débourser 629 euros. On y trouve aussi des alliances à moins de 200 euros. Quel que soit le tarif, il est possible de payer 3 fois sans frais et la livraison est gratuite dès 150 euros. Il faudra prévoir plus de 10 jours pour la livraison. Un bémol, elle ne dispose d’aucune boutique en ville. C’est du 100% en ligne.

Zeina-alliances dispose quant à elle de trois boutiques en France (Paris, Marseille et Lille). Vous pouvez donc vous y rendre pour essayer et choisir les alliances ou opter pour le 100% online. Côté tarifs, cela semble tout aussi intéressant voire mieux puisque pour une alliance en or blanc de 4 mm de diamètre pesant 4.61 g, le prix est de 612 euros.


A lire aussi :