Quels sites utiliser pour éviter l’'arnaque au prêt entre particuliers ?

Un site de prêt entre particuliers permet de contourner le système bancaire et de trouver un crédit à des conditions parfois très avantageuses.

Quels sites utiliser pour éviter l’'arnaque au prêt entre particuliers ?
Un site de prêt entre particuliers pour financer vos projets

Le recours à un site de prêt entre particuliers n’est pas encore un réflexe, mais cela pourrait changer. Cette alternative au système bancaire est encore peu connue, mais elle a de beaux jours devant elle. En effet, là où les banques exigent un CDI et de nombreuses conditions pour pouvoir emprunter, l’approche du crédit entre particuliers est plus humaine et prend en compte les particularités de chacun.

Sites de prêt entre particuliers : notre sélection

 

Solutis, un organisme spécialisé dans le rachat de prêts entre particuliers

Le site de prêt entre particuliers Solutis permet aux personnes qui ont déjà plusieurs crédits à rembourser de les regrouper en un seul prêt. Le principe est identique au rachat de crédit bancaire, à la différence qu’ici le créancier est un particulier et non un établissement de prêt.

Si votre demande est acceptée, le particulier va rembourser à votre place tous vos crédits en cours. Vous allez ensuite définir quel est le capital à rembourser, la durée sur laquelle le prêt devra être remboursé et le taux d’intérêt qui sera appliqué.

Au lieu d’une multitude de crédits, vous aurez un prêt unique avec un seul taux et un seul interlocuteur. La durée du crédit est allongée, le but étant de réduire vos mensualités. Une bonne option pour ceux qui se retrouvent avec un taux d’endettement trop élevé.

Younited crédit, la première plateforme de crédit entre particuliers

Le site de prêt entre particuliers Prêt d’Union a changé de nom et il est désormais appelé Younited crédit. Les demandes de crédit en ligne peuvent concerner tous types de projets : les crédits conso affectés ou non sont proposés, le prêt immobilier entre particuliers est également une option.

Il est possible d’emprunter entre 1 000 et 40 000 €, la durée de remboursement est comprise entre 24 et 72 mois. Ce n’est pas encore une alternative comparable aux banques, l’offre en termes de prêts immobiliers est encore limitée et concernera plus des travaux qu’un achat, mais c’est un bon début. Les délais pour les transferts de fonds sont courts, le service est réputé pour être rapide et efficace.

Babyloan, un organisme de crédits solidaires entre particuliers

Babyloan est un site de prêt entre particuliers spécialisé dans l’octroi de microcrédits. Le fonctionnement est bien différent des autres sites, ici le but est d’aider un micro-entrepreneur à réaliser son rêve. La plateforme propose d’aider les personnes désireuses de lancer leur activité dans le monde entier.

Le prêteur commence par choisir un projet sur lequel il souhaite investir son argent. Il définit ensuite la somme d’argent qu’il souhaite mettre à la disposition de l’entrepreneur qu’il va soutenir. Chaque mois, le créancier est remboursé d’une partie de son capital. Les prêts sont accordés à 0 %, aucun intérêt ne peut être perçu via les prêts proposés à travers la plateforme Babyloan.

Buzzcredits, une plateforme de crédit entre particuliers sans frais

Le site de crédit entre particuliers Buzzcredits est spécialisé dans le financement de projets éthiques. Le potentiel emprunteur doit se présenter et détailler son projet. Les personnes qui cherchent à prêter de l’argent peuvent ensuite consulter les différents projets en attente de financement.

Le site n’est pas du tout axé sur les crédits dits “à risques” : prêts à la consommation, crédits non-affectés, leasing, etc. Cette plateforme est avant tout dédiée aux projets professionnels, aux personnes qui souhaitent acquérir un bien immobilier, aux étudiants qui cherchent à financer leurs études, etc.

PEP, le crédit entre particuliers facile

Cette plateforme permet elle aussi de trouver un prêteur ou un emprunteur. Une liste des demandes de financement en cours défile. Un site qui donne aussi quelques conseils pour que les transactions se déroulent sans risque.

Pour éviter l’arnaque au prêt entre particuliers…

L’arnaque au prêt entre particuliers est malheureusement une réalité et ces sites vous permettent d’avoir recours à cette forme de prêt sans soucis. Une autre alternative consiste à réaliser une reconnaissance de dette, auprès d’un notaire ou non, ou si vous souhaitez réduire le risque au maximum, de passer par une banque classique.

En effet, étant donné que l’arnaque au prêt entre particuliers est de plus en plus présente et qu’elle peut avoir des effets désastreux, il est peut-être plus prudent d’opter pour un crédit classique ou de redoubler de prudence…

A lire aussi :

Continuer à lire