Quels sont les meilleurs sites de recherche d'emploi ?

Internet est un outil de recrutement incontournable. Afin de vous aider à trouver le poste idéal, voici notre sélection de sites de recherche d'emploi.

Quels sont les meilleurs sites de recherche d'emploi ?
Sites d'offres d'emploi : notre sélection

Formez-vous à un métier d'avenir !Vous êtes à la recherche d'un emploi et ignorez par où commencer ? Internet propose de nombreux sites de recherche d'emploi. Jobs boards, sites d'annonces et réseaux sociaux : voici notre sélection.

Sites de recherche d'emploi : Les job boards


Parmi les sites de recherche d'emplois, les job boards restent les plus importants. Spécialisés dans le recrutement, ces derniers proposent des offres d'emploi aux candidats, mais aussi des outils de recherche de CV aux recruteurs.

Il existe différents types de job boards. Certains sont payants. D'autres gratuits. Certains sont spécialisés dans les offres d'emploi comme Cadre Emploi ou Monster, tandis que d'autres sont liés au secteur public comme Pôle Emploi. Petit tour d'horizon...
  Pôle Emploi propose des offres d'emploi dans différents domaines en France, dans les DOM, mais aussi à l'étranger (Pôle Emploi international). C'est le site de recherche d'emploi le plus visité en France.
  Cadre Emploi diffuse également des annonces d'emploi destinées aux cadres. Il est en outre possible d'y déposer son CV.
  Monster est un groupe américain et publie sur son site de recherche d'emploi, de nombreuses offres dans différents domaines. Il vous est aussi possible de sauvegarder votre CV. 
  L'Association pour l'emploi des cadres est une association française qui propose sur son site de nombreuses offres d'emploi destinées à tous les niveaux de carrière : débutants, confirmés, seniors, etc.  Les offres sont régulièrement actualisées et il est nécessaire de s'inscrire pour pouvoir postuler aux offres.
 

Les métamoteurs


Les agrégateurs d'emplois fonctionnent à la façon d'un moteur de recherche comme Google ou Bing. Vous tapez un mot-clé, par exemple vente, et indiquez une ville. Le site recherche sur Internet les offres d'emploi correspondant à votre mot-clé dans votre ville ou région. Les métamoteurs parcourent des milliers de pages en ligne pour vous apporter des résultats de plus en plus pertinents. En effet, il vous est possible d'utiliser des filtres pour affiner votre recherche : stages, CDD, CDI, etc.

Voici quelques agrégateurs intéressants :
  Indeed est une société américaine qui propose des milliers d'offres d'emploi en « un clic ». Stages, CDD, CDI, à Paris, en Île-de-France ou ailleurs : vous n'avez que l'embarras du choix.
  Neuvoo est un nouveau site de recherche d'emploi, qui diffuse des offres dans différents pays, y compris la France. C'est un agrégateur qui vous permet de trouver les offres dans votre ville ou dans d'autres villes, à l'aide de mots clés.
  Jobbydoo agrège les offres de tous les sites d'emploi et de petites annonces ainsi que ceux des agences de recrutement en France, et compte plus de 900 000 offres d'emploi. 

Avec la révolution numérique, les sources de recrutement se sont élargies, avec les candidats qui peuvent aussi postuler sur les réseaux sociaux.
 

Les réseaux sociaux professionnels


Il serait difficile d'évoquer les sites de recherche d'emploi sans parler des réseaux sociaux tels que Viadeo ou LinkedIn . En effet, les réseaux sociaux permettent de développer sa visibilité professionnelle en agrandissant son cercle, en se tenant informé des dernières tendances et actualités de son centre d'intérêt professionnel, par exemple. De nombreuses entreprises y sont présentes et proposent également des offres d'emploi, donc pourquoi ne pas en profiter ?
  C'est le réseau social professionnel français de référence. Créez votre profil en quelques secondes, retrouvez vos collègues, rejoignez des groupes… Viadeo permet aussi de consulter et répondre à des offres d'emploi, alors foncez !
  Le géant américain LinkedIn vous permet également de développer votre réseau social professionnel en créant votre profil en quelques clics. N'attendez pas pour vous lancer.
 
A lire aussi :

Continuer à lire