Ski alpin : les meilleures stations françaises

Découvrez aujourd'hui une sélection des meilleures stations où faire du ski alpin en France.

Ski alpin : les meilleures stations françaises
Faire du ski alpin : notre sélection de stations

En matière de ski alpin la France est plutôt gâtée, puisqu'elle est le plus grand domaine skiable au monde. Cependant, certaines stations sont particulièrement connues pour la qualité ou la spécificités de leurs pistes.

4 stations incontournables pour le ski alpin

 

L'Alpe D'Huez



La station de l'Alpe D'Huez, située près de Grenoble, est un paradis pour tous les amateurs de ski alpin ! Elle détient en effet plus de 250km de pistes pour pratiquer ce sport. Cette station est de plus réputée pour deux autres aspects particuliers : son fort taux d'ensoleillement qui lui vaut d'être surnommée "l'île au soleil" et sa piste noire la plus longue du monde !

Profitez ainsi de la Sarenne, longue de 16km pour un dénivelé de 2000m. Cette piste est en réalité plus simple qu'elle n'y parait, si vous avez déjà l'habitude de skier, foncez la parcourir !


Les 2 Alpes



Cette station située à seulement quelques kilomètres de L'Alpe d'Huez, vaut également le détour en matière de ski alpin ! Profitez de ses 102 pistes, reparties sur 227km ainsi que de la plus haute piste de ski en France. Cette piste s'élève à 3600m d'altitude et vous promet une descente de 30 minutes à 1h, sans interruptions, sur son dénivelé de 2000m !

A noter : il est possible de venir skier hiver comme été aux 2 Alpes.



Courchevel



Courchevel est connue pour être une des stations les plus chics où pratiquer le ski alpin en France. Elle est également renommée pour sa piste noire du "Grand Couloir", réputée pour être une des plus raides des Alpes et une des plus difficiles par la même occasion.

Le départ de cette piste, située à 2700m d'altitude est impressionnant, tout comme sa pente finale de 85%. Cette piste est accessible depuis le sommet du téléphérique de la Saumure et est réservée aux skieurs confirmés. Avis aux amateurs de sensations fortes !



Vars



Enfin, pour les amateurs de vitesse, envolez vous pour la station de Vars, située au coeur du domaine de La Forêt Blanche, dans les Alpes du Sud. En plus de ses 72 pistes reparties sur 100km, c'est surtout la fameuse piste de Chabrières qui ravira les amateurs de ski alpin de vitesse. Le record de vitesse y étant de 243km/h !

Cette piste est ouverte à tout public mais si vous souhaitez vous initier au ski de vitesse, il est possible de prendre des cours avec le recordman de vitesse sur cette piste.


A lire aussi : 

Continuer à lire