Quelles sont les meilleures stations pour aller skier en Italie en famille ?

Vous êtes à la recherche des meilleures stations pour aller skier en Italie en famille ? Inspirez-vous de notre sélection de stations pour organiser un merveilleux séjour familial.

Quelles sont les meilleures stations pour aller skier en Italie en famille ?
Une sélection de 6 stations pour aller skier en Italie en famille

Vous avez décidé de dénicher les meilleures stations pour aller skier en Italie en famille ? Avec plus de 240 stations de ski implantées dans le Piémont, les Dolomites ou encore en Lombardie, le pays vous réserve de nombreuses surprises ! Pour un séjour familial adapté au niveau de chacun, faites votre choix parmi la sélection proposée.

Une sélection des meilleures stations pour aller skier en Italie en famille dans le Piémont

Situé au pied des Alpes, le Piémont est la région frontalière de la France. Avec sa gastronomie savoureuse et de qualité, le Piémont attire beaucoup de gourmets et de passionnés d’histoire. C’est également le lieu idéal pour les amateurs de haute montagne et de ski.

Bardonecchia

 

  

Implantée au coeur de la Haute Vallée de Suse à 90 km de Turin, Bardonnechia est l’une des meilleures stations de ski en Italie pour les familles. Le domaine est équipé 5 pistes noires, 18 pistes rouges et 16 pistes bleues reliées par 23 remontées mécaniques.  Cette variété permet à chaque membre de la famille de pratiquer le sport de glisse de son choix à son niveau. Sur place, des snowparks, des snowtubing et des pistes de fond sont à organise d’autres activités sportives telles que les randonnées en raquette ou encore le winter bike.

Forfait de ski pour 6 jours : 149 euros pour un forfait enfant et 182 euros pour un forfait adulte.
Hébergement : à partir de 76 euros pour une chambre double

Mondolè ski

 

  

Située dans la province de Cunego au coeur de la région du Piémont, le domaine skiable de Mondolè est composé des stations d’Artesia et du Prato Nevoso. Accessible par toutes les routes principales, ce complexe dispose de 47 km de pistes dont une majorité de pistes bleues desservies par des téléskis haut de gamme.

À signaler : la présence d’écoles de ski certifiées sur place. La station dispose également d’une multitude d’hébergements et de commerces pour se détendre en dehors des pistes.

Forfait de ski pour 6 jours : 135 euros pour un forfait enfant et 167 euros pour un forfait adulte.
Hébergement : à partir de 90 euros pour une chambre double

Une sélection des meilleures stations pour aller skier en Italie en famille dans les Dolomites

La région des Dolomites en Italie située tout au nord du pays offre de splendides paysages été comme hiver. Inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la région regorge de trésors dont notamment ses domaines skiables.

Alta Badia-Corvara

 

  

Située dans le massif des Dolomites, à 200 km au nord de Venise, Alta Badia est la principale station du domaine skiable « Dolomite Superski ». Composé de 6 villages reliés entre eux par des remontées mécaniques et des navettes, le domaine skiable d’Alta Badia s’étend entre 1433 et 2700 mètres d’altitude et offre une grande diversité de pistes adaptées à tous les niveaux. Alta Badia dispose également de structures dédiées à d’autres sports de glisse tel qu’un snowpark composé de tremplins rails et halpipes.

Alta Badia est également considérée comme l’une des meilleures station de ski en Italie pour les familles car elle propose de nombreuses activités comme les randonnées en raquettes ou a cheval, le patin à glace ou encore les promenades en traineaux sur un circuit de plus de 80 km.

Forfait de ski pour 6 jours : 197 euros pour un forfait enfant et 282 euros pour un forfait adulte.
Hébergement : à partir de 103 euros pour une chambre double.

Plan de Corones-Kronplatz

 

  

Située au coeur des Dolomites, dans la vallée de Pustertal, Kronplatz figure parmi le top 3 des meilleures stations pour aller skier en Italie en famille. Localisée non loin de la frontière autrichienne, cette station est très populaire parmi les amateurs de glisse, les randonneurs  et les familles. Le plan de Corones dessert 119 km de pistes pour tout niveau débutants, intermédiaires et confirmés. Pour les enfants, des espaces ludiques sont présents sur place afin de faciliter leur apprentissage en tout sécurité. À noter: la station abrite l’une des plus grandes écoles de ski de la région.

Forfait de ski pour 6 jours : 197 euros pour un forfait enfant et 282 euros pour un forfait adulte
Hébergement : à partir de 110 euros pour une chambre double

Une sélection des meilleures stations pour aller skier en Italie en famille en Lombardie

Reconnue comme étant la région des lacs, la Lombardie et son chef-lieu Milan possèdent de nombreux trésors. La région est également réputée pour ces nombreuses stations de ski, idéales pour un séjour familial.

Bormio

 

  

Perchée à 1225 mètres d’altitude, tout près du Parc National du Stelvio s’étend la station de ski de Bormio regroupant 50 km de pistes. La saison débute entre le 1 décembre 2018 et prendra fin le 19 avril 2019 où une majorité de pistes rouges et bleues feront le bonheur de tous les membres de la famille. La station dispose également d’un espace de 15 000 m2 dédié à la pratique du snowboad et une boucle de près de 10 km pour les amateurs de ski de fond.  Créez-vous un souvenir magique avec vos proches en skiant en soirée sur plusieurs pistes de ski éclairées pour un souvenir magique !

Forfait de ski pour 6 jours : 143 euros pour un forfait enfant et 221 euros pour un forfait adulte
Hébergement : à partir de 132 euros pour une chambre double

Chiesa Valmalenco

 

Situé à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, le principal village de Valmalenco présente un cadre idyllique entre forêts et ruisseaux. La saison débute le premier jour du mois de décembre et prendra fin le 7 avril 2019. Pendant cette période, découvrez 68 km de pistes dont une majorité de bleues et de rouges, ainsi que quelques pistes noires pour les plus confirmés.
Ce domaine offre plusieurs installations touristiques ce qui en fait un lieu de vacances les plus en vue de la région. À Chiesa in Valmalenco, tout est à portée de main, hôtels chambres d’hôtes, appartements, restaurants et cours de ski sont au rendez-vous pour un formidable séjour.

Forfait de ski pour 6 jours : 155 euros pour un forfait enfant et 189 euros pour un forfait adulte
Hébergement : à partir de 90 euros pour une chambre double.

A lire aussi :