Quels smartphones ont la meilleure autonomie en 2019 ?

L’autonomie est un critère important lorsque l’on choisit un smartphone. Voici une présentation des meilleurs modèles dans le domaine.

Quels smartphones ont la meilleure autonomie en 2019 ?
Top des smartphones avec la meilleure autonomie

Tout le monde connaît à un moment donné l’angoisse de ne plus avoir de batterie. Il faut dire que l’on a vite fait de vider la batterie en très peu de temps, par exemple lorsqu’on ouvre une grande quantité d’applications à la suite ou bien encore lorsque l’on écoute de la musique ou regarde des vidéos. Pas toujours évident pour les fabricants de suivre. Cependant, certains modèles s’en sortent plutôt bien. Voici une présentation des meilleurs smartphones en terme d’autonomie.

Les smartphones qui ont la meilleure autonomie en 2019

Sans plus attendre voici une présentation des smartphones qui affichent une très bonne autonomie. Un guide qui pourrait bien vous donner quelques idées au moment de choisir celui qui vous accompagnera ces prochains mois, voir années.

Les meilleurs smartphones dans la catégorie haut de gamme Premium

Parmi les téléphones portables haut de gamme Premium, certains se distinguent pour leur bonne autonomie. Voici quelques exemples.

Le Galaxy Note 9

Ce smartphones est très agréable à manipuler et présente même un stylet pour ceux qui se sentent à l’aise avec. Samsung a misé sur une meilleure autonomie par rapport à son prédécesseur et avec une batterie de 4000 mAh, vous pouvez très largement tenir tout une journée avec une utilisation plutôt basique du téléphone. On exclut évidemment de passer trop de temps sur des jeux complexes et devant un film ou une série.

Le BlackBerry KEY2

Si cette marque a connu un véritable succès dans les années 2000, elle a un peu perdu de sa superbe par la suite avec les prouesses des géants Apple et Samsung. Cependant, l’enseigne à continué de sortir des portables qui pour la plupart combinent un écran tactile et la présence du célèbre clavier pour les nostalgiques. Et en matière d’autonomie, ce smartphone est très solide, fidèle à sa réputation d’antan. Il a tout pour faire revenir la marque sur le devant de la scène.

Le Huawei Mate 20 Pro

Ce smartphone dispose d’une batterie de 4200 mAh, ce qui lui confère une autonomie des plus intéressantes. Vous pouvez compter sur lui pour ne pas vous lâcher de suite après une journée d’utilisation. On apprécie également le fait qu’il soit compatible avec la recharge à induction QI. C’est l’un des portables haut de gamme des plus performants en terme d’autonomie.

Les meilleurs smartphones en terme de bon rapport qualité/prix

Voici à présent quelques smartphones qui ont la particularité d’afficher un très bon rapport qualité/prix, en d’autres termes, des modèles qui pour leur prix, ne déçoivent pas du tout en terme d’autonomie.

Le OnePlus 6T

C’est l’un des smartphones les plus endurant niveau autonomie. Les utilisateurs les plus modérés peuvent même tenir jusqu’à deux jours. Ce qui peut vite se révéler appréciable si l’on doit par exemple passer du temps dans des lieux où il est difficile de recharger son téléphone. Et pour finir de vous convaincre, il se rechange en à peine 20 minutes grâce à son système Fast Charge.

Le Galaxy A9 2018

Samsung affiche de belles performances en terme d’autonomie et le Galaxy A9 2018 en fait partie. Cet appareil s’est fait remarqué lorsqu’il est apparu sur le marché puisqu’il a été le premier à afficher un quadruple capteur photo. C’est donc un modèle intéressant pour les passionnés de l’image. Vous pensez qu’à force de prendre des photos la batterie va se vider rapidement ? Et bien rassurez-vous, sa batterie de 3800 mAh lui offre une autonomie très satisfaisante et vous pouvez le recharger à 50% en 30 minutes seulement !

Le Xiaomi Pocophone F1

C’est aussi un smartphone qui se distingue par les belles performances de son appareil photo, son interface est elle aussi très agréable. En terme d’autonomie, c’est tout simplement hors norme puisque sa batterie de 4000 mAh permet une utilisation intensive sur une journée et demi sans se décharger et même jusqu’à deux jours pour une utilisation basique.

Les meilleurs smartphones à bas prix

Pour ceux qui ont un budget serré, voici quelques modèles qui présentent un prix intéressant ainsi que de belles performances en terme d’autonomie.

Le Xiaomi Redmi Note 7

Ce téléphone que vous pouvez acquérir pour moins de 200 euros séduit en premier lieu car il possède un large écran de 6,3 pouces. Il fonctionne sous Android 9 Pie et dispose d’une batterie de 4000 mAh, c’est donc une autonomie des plus performantes pour un modèle qui reste très séduisant.

L’Asus Zenfone Max Pro M2

Ce modèle vendu à un prix très intéressant possède des particularités qui lui permettent de ne pas rougir face à ses concurrents. La taille de l’écran est-elle aussi de 6,3 pouces et la navigation est agréable et rapide grâce à son SoC 660 de Qualcomm. Mais c’est bien du côté de l’autonomie que cet appareil interpelle. Sa batterie est en effet de 5000 mAh, autant dire qu’avec lui, on a très largement de quoi être détendu si l’on doit s’en servir de manière intense sans chargeur sous la main.

A lire aussi :