TOP 10 des smartphones équipés des meilleurs appareils photos

La qualité des images est un élément important lors du choix d'un nouvel appareil. Voici les 10 smartphones du moment qui possèdent les meilleurs appareils photos !

TOP 10 des smartphones équipés des meilleurs appareils photos
Les meilleurs smartphones pour prendre des photos en 2018

Le smartphone est devenu l’appareil photo principal de millions de personnes, et certains appareils offrent aujourd’hui une qualité indiscutable. Si la qualité des photos fait partie de votre critère principal au moment d’acheter un nouveau smartphone, ce top est fait pour vous ! En effet, voici le classement Hintigo des dix meilleurs smartphones pour faire de la photo !

TOP 10 des smartphones qui font les meilleures photos

Alors, quels sont les modèles qui ont été retenus par la rédaction ? Quels smartphones vous permettront de saisir les plus beaux instants de votre vie ? La réponse ci-dessous.

1. Le Samsung Galaxy S9+

Samsung Galaxy S9+ smartphones aux meilleurs appareils photos

Doté d’un second capteur par rapport à la génération précédente, lequel fait office de zoom optique hybride, le Samsung Galaxy S9+ est le smartphone qui fait les plus belles photos en 2018. Les deux modules à f/1.5 et f/2.4 basés sur un capteur de 12 mégapixels font des prouesses. En plus du changement de mode qui s’effectue à l’aide d’une simple pression de l’écran, le Samsung Galaxy S9+ affiche une qualité d’image remarquable. Les photos sont nettes, lumineuses, et ce même en HDR.

2. Le Huawei P20 Pro

Huawei P20 Pro

Si vous possédez déjà le Huawei P20 Pro, il se peut que vous vous soyez laissé tenter par l’argument de vente principal du constructeur : l’appareil photo de son smartphone. Le Huawei P20 Pro ne ment pas sur la qualité puisqu’il est doté de trois capteurs tous disposés en haut à gauche de la monture. Le premier affiche 20 mégapixels à f/1.6, les deux autres affichent respectivement 40 et 8 mégapixels avec un objectif ouvrant en f/1.8 et en f/2.4. Autant dire que les résultats sont au rendez-vous, même dans des conditions d’éclairage très faibles.

3. Le Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy S9

Privé de second module caméra par rapport à la version S9+, le Samsung Galaxy S9 n’excelle pas quant il s’agit de réaliser des portraits. Par contre, la mise au point y est ultra-vive, l’objectif produit des couleurs conformes à la réalité via une plage dynamique très ample. Pour toutes ces raisons, il ne fait aucun doute que le Samsung Galaxy S9, au vu de son prix, est l’un des smartphones avec les meilleurs appareils photo du moment.

4. L’iPhone X

iphone x

Depuis bien des années, Apple et ses éternels iPhones restent le terminal favori de bon nombre de photographes et amateurs de jolies images. Avec son iPhone X, le plus cher des smartphones vendu à ce jour, Apple a mis le paquet sur le piqué d’image et la gestion des couleurs. Les améliorations sont nettes, ce qui est grandement du à la présence d’un second module caméra. L’iPhone X, un allié de choix pour les photographes confirmés ou en devenir !

5. L’iPhone 8 Plus

iphone 8 plus

L’iPhone 8 Plus est le nouveau numéro un en matière de photos. Sa caméra frontale grand angle de 12 mégapixels est tout simplement exceptionnelle. L’iPhone 8 Plus est équipé d’un deuxième capteur offrant la même résolution d’image que le premier. Muni d’un objectif à zoom lent, ce dernier est capable de réaliser de magnifiques portraits. Si l’on s’en tient aux données techniques de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone 7 Plus, il n’y a pas de différence flagrante. Pourtant, la mise à niveau est bien réelle, si bien que l’iPhone 8 Plus excelle à tous les niveaux.

6. L’iPhone 8

iPhone 8 photo

L’iPhone 8 Plus est suivi par son frère l’iPhone 8, qui bénéficie d’un score DxOMark de 92. Il s’agit tout simplement du smartphone mono-capteur le plus puissant de l’année. Même si son capteur 1/2,8 pouces est plus petit que celui de l’iPhone 8 Plus, ce dernier parvient à détrôner l’HTC U11 et le Google Pixel en termes de résolution d’image. Qui plus est, les améliorations par rapport à l’iPhone 7 sont flagrantes : le flash est beaucoup plus efficace, l’apport de l’HDR est significatif et la synergie hardware-software est on ne peut plus parfaite.

7. Le Google Pixel

Google Pixel appareil photo

Lancé en 2016, le fameux Pixel de Google reste l’un des meilleurs smartphones pour la photo en 2017. Son capteur 12 mégapixels 1/2,3 pouces et son ouverture à f/2.0 fonctionnent comme un gant, et ce même sans stabilisation de l’image. De plus, Google a énormément travaillé la partie software de l’appareil depuis sa sortie, à tel point que le temps de retard de l’obturateur est maintenant de zéro. Le mode HDR+ est aussi génial : les photos sont toujours plus détaillées et la réduction du bruit maximale !

8. Le HTC U11

HTC U 11 appareil photo

Le HTC U11 est le quatrième smartphone équipé du meilleur appareil photo de notre classement. Son capteur 12 mégapixels 1/2,55 pouces est plus grand que la moyenne de ses concurrents sans compter qu’il est doté de la technologie BSI CMOS. Le niveau d’ouverture du capteur est de 1,7, ce qui offre une vraie flexibilité à l’utilisateur. Enfin, la stabilisation optique de l’image et le flash Dual LED sont un vrai plus.

9. Le Sony Xperia XZ Premium

Sony Xperia XZ Premium appareil photo

Le Xperia XZ Premium de Sony est un smartphone redoutable pour la photo. Avec son capteur 19 mégapixels 1/2,3 pouces, il peut vraiment réaliser des prouesses. Il permet même de réaliser des vidéos slow-motion à 960 FPS. La technologie du Sony Xperia XZ Premium lui permet de réduire l’effet de l’obturateur déroulant aussi bien lorsqu’on capture des images que des vidéos.

10. Le Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8 appareil photo

L’appareil de la marque chinoise est le plus réactif et le plus rapide à faire l’autofocus. Équipé du capteur Dual Pixel, tous les pixels sont utilisés pour faire la mise au point, d’une manière tellement rapide que même les mouvements les plus vifs sont capturés, même en cas de faible luminosité. La qualité d’image qui en résulte est plus que satisfaisante. La fonction Motion Photo permet d’enregistrer les 3 secondes qui précèdent la photo afin de redonner vie aux plus beaux souvenirs.

Les nominés qui ne figurent pas dans notre classement

Le Huawei P9

Le smartphone est équipé de deux capteurs au dos de l’appareil. Ils ont tous les deux la même définition (12 mégapixels) mais le second capteur voit en noir et blanc et permet de réaliser d’excellents clichés monochromes. En plus, il mesure la distance aux sujets afin d’adapter la mise au point à postériori ou de simuler les grandes ouvertures de diaphragme des reflex. L’homogénéité de l’image est impeccable et les couleurs sont bonnes et bien moins agressives que certains appareils de marque asiatique.

Le LG G4


La lentille du G4 a une ouverture de f/1.81, exceptionnellement grande, qui offre des vitesses d’obturation plus rapides et des images plus nettes et plus claires, peu importe la luminosité : des jours lumineux et ensoleillés comme sur la plage ou à la campagne, jusqu’aux nuits faiblement éclairées en ville. L’appareil photo offre donc plus de pixels, plus de détails, plus d’impact pour un rendu avec une plus grande précision, même en zoomant.

L’iPhone 7 Plus

Apple souhaitait réagir en ce qui concerne la qualité de l’appareil photo, la marque étant dépassée depuis plus d’un an sur la question. À l’appareil photo grand-angle 12 Mégapixels de l’iPhone 7 s’ajoute un second appareil photo à téléobjectif 12 Mégapixels capable de se rapprocher davantage du sujet des clichés.

Le zoom est de qualité supérieure que sur les précédents modèles de la marque et avec sa technologie ISP d’avant-garde, il est possible de réaliser des gros plans photos en zoomant jusqu’à 2X. Un nouveau mode portrait permet d’avoir des finitions plus précises et parfaitement réussies.

Le OnePlus 2


Sur ce modèle, c’est très clairement la qualité de l’image qui impressionne, faisant de lui dans cette catégorie un des meilleurs smartphones de la compétition, surtout par son rapport qualité/prix. Avec son autofocus laser, il réalise une mise au point ultra précise en moins de 0,2 seconde. En clair, il shoote vite et bien. Les clichés sont nets et vraiment riches en détails.

Ce qui est aussi très agréable est la présence d’un système avancé de stabilisation optique d’image qui corrige automatiquement les tremblements et secousses involontaires. Plus besoin de passer du temps à essayer de ne pas bouger.

A lire aussi :

Continuer à lire