Faire du snorkeling à Bali : où aller

Découvrez aujourd’hui les plus beaux endroits où faire du snorkeling à Bali. Enfilez masques et tubas afin d’explorer la beauté des fonds marins de l’île !

Faire du snorkeling à Bali : où aller
Les meilleurs spots de snorkeling à Bali

La plongée et le snorkeling à Bali font parties des activités à faire absolument sur l’île si vous souhaitez admirer les fonds marins. L’avantage du snorkeling est que vous pouvez rester en surface et n’avoir pour équipement qu’un masque, un tuba et des palmes pour en prendre plein les yeux.

5 spots de snorkeling à Bali

 

Quand partir à Bali ?

snorkeling-Bali

Il est possible de visiter Bali toute l’année, cependant la meilleure saison et donc la plus agréable pour plonger, s’étend des mois de juin à octobre.

Vous pouvez soit choisir d’emmener votre matériel avec vous (masque, tuba et palmes) ou de le louer sur place. On trouve des locations partout sur l’île à des prix peu élevés. Sachez de plus que si vous faites une excursion organisée, le matériel sera fourni.

Pour retrouver l’ensemble des spots de plongée à Bali, consultez le site Plongée à Bali.

 

Amed et ses environs

snorkeling-bali-amed

Située au nord de l’île, la ville d’Amed est un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Bali. Il est possible de voir des jolis fonds-marins sur pratiquement toutes les plages, qui ont la particularité d’être noires. Cependant certains sites restent incontournables.

On trouve par exemple l’épave d’un bateau sur la plage du Japanese Shipwreck. Pas besoin de nager très longtemps pour apercevoir la proue du bateau, puis l’imposante épave et les nombreux poissons qui l’entourent.

De même, un peu plus au nord d’Amed, se trouve une autre épave : le Liberty de Tulamben, idéale pour faire du snorkeling. Il faut cependant plonger un peu plus profondément sur ce site pour espérer voir de jolies espèces.

 

Padang Bai

snorkeling-bali-blue-lagoon

A l’est de l’île, Padang Bai est un des coins à ne pas rater pour pratiquer ce sport.  Le site du Blue Lagoon est particulièrement à recommander puisque sans plonger bien loin, vous pourrez apercevoir de nombreux coraux ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux. Ce site est de plus parfaitement adapté aux enfants et aux familles puisque les eaux sont calmes, peu profondes et sans courant.

 

Nusa Lembongan

snorkeling-bali-Nusa-Lembongan

Si vous cherchez des beaux fonds marins et un peu de tranquillité pendant votre séjour à Bali, rendez-vous sur la petite île Nusa Lembongan. Pour y accéder, prenez un bateau depuis Sanur et embarquez pour une traversée d’une trentaine de minutes.

Le spot de Mangrove Point est particulièrement apprécié puisqu’il permet de nager avec des raies mantas, en plus de donner l’impression d’être dans un véritable aquarium.

 

Nusa Penida

snorkeling-bali-Nusa Penida

Située à côté de Nusa Lembongan, Nusa Penida est également un petit paradis pour faire du snorkeling à Bali et se reposer. L’attraction phare de cette île est tout comme à Lembongan, l’observation des raies mantas. Pour ce faire, rendez-vous sur la plage de Crystal Bay et négociez une excursion en mer auprès des pêcheurs.

Avec un peu de chance, en plus de voir les raies, vous pourrez peut-être assister à un de leur ballet.

 

Pulau Menjangan

snorkeling-bali-Pulau-Menjangan

Au nord de Bali, un des plus beaux spots de snorkeling est l’île Pulau Menjangan, que l’on atteint après une traversée d’une heure en bateau. Après avoir enfilé masques et tubas, vous pourrez admirer des poissons colorés et des coraux de toute beauté.

 

La plongée à Bali

Si le snorkeling à Bali permet de voir des beaux fonds-marins, c’est toutefois en faisant de la plongée sous-marine que vous pourrez voir le plus de merveilles : des requins, des poissons lune, des hippocampes pygmés, des poissons fantômes ou encore des poissons feuilles. Bali est de plus un très bon endroit pour passer des niveaux de plongée, comme le PADI, à des prix très accessibles.

Pour plus d’informations sur la plongée et les sports nautiques à Bali, consultez le site Blog Plongée.

A lire aussi :