5 astuces pour soigner la grippe rapidement

Difficile de soigner la grippe simplement et efficacement !
 

5 astuces pour soigner la grippe rapidement
Comment se débarrasser rapidement de la grippe ?

La saison de la grippe bat son plein et chaque année, le virus redouble d’intensité. Si traditionnellement, on explique que la grippe ne se soigne pas avec des médicaments, il existe des bons gestes à adopter pour s’en débarrasser au plus vite en essayant de ne pas contaminer son entourage.
Voici 5 bons gestes pour soigner la grippe.
 

Pour soigner la grippe : du repos !

Membres douloureux, maux de tête, manque d’appétit, d’énergie… Le virus nous assomme ! Pour soigner la grippe, rien de tel que du repos. Dormez beaucoup !
Mieux vaut prévoir un arrêt de travail et se bloquer 2 ou 3 jours sans obligation plutôt que de traîner le virus sur une semaine voire plus.
Dormez, ménagez-vous un environnement chaud et sain (c’est-à-dire bien aéré, bien ventilé).
 

Boire beaucoup

La grippe peut s’accompagner de fièvre et de douleurs musculaires. Pour les prévenir ou les calmer, l’hydratation est un facteur clef.
Si les boissons chaudes seront particulièrement agréables, une simple bouteille d’eau pourra aussi soulager la soif.
Hydratez-vous plus que la normale (au-delà d’1,5 litre d’eau par jour), par petites quantités et tout au long de la journée.
 

En cas de toux…

En cas de toux, vous pouvez éventuellement prendre un sirop expectorant mais la façon la plus simple de se débarrasser de la grippe sera de laisser votre toux jouer son rôle expectorant.
Facilitez le nettoyage des bronches avec des tisanes de thym agrémentées de miel. Vous pouvez aussi inhaler ces infusions à l’aide d’un linge placé sur votre tête.
Une bonne façon deux en un de soulager votre système respiratoire.
 

Quels médicaments prendre ?

Vous pouvez prendre des médicaments qui auront un effet symptomatique : ils calmeront les symptômes de la grippe mais pas la grippe elle-même.
Une association paracétamol et aspirine permettra de :
  • Faire baisser la fièvre, pour plus de confort
  • Calmer les douleurs articulaires
  • Limiter les maux de tête
Veillez à respecter les doses recommandées par votre pharmacien et à prendre garde aux éventuelles restrictions (femmes enceintes, enfants etc.).
 

Et pour éviter la propagation

Pour éviter de transmettre le virus à toute la famille, évitez les contacts directs (câlins, embrassades etc.) dès les premiers symptômes.
Mouchez-vous et éternuez dans votre coude ; lavez-vous les mains fréquemment ou utilisez une solution hydro-alcoolique ; ne partagez pas les verres où les tasses ni votre lit.
 
Courage, c’est bientôt le printemps !


A lire aussi : 

Continuer à lire