Que faut-il pour souscrire un prêt personnel rapide ?

Un prêt personnel rapide est un crédit à la consommation qui s’adresse aux particuliers qui ont besoin d’argent pour faire face à des dépenses inattendues. Nous vous proposons de découvrir les conditions pour pouvoir souscrire ce produit.

Que faut-il pour souscrire un prêt personnel rapide ?
Que fournir pour souscrire un prêt personnel rapide ?

Financez tous vos projets, en toute sérénité ! Obtenir un prêt personnel rapide n’a rien de sorcier ou de compliqué. Cependant, il vous faudra respecter certaines conditions et présenter des documents indispensables pour formaliser votre demande et pour que celle-ci soit acceptée.
 

Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt personnel rapide ?


Comme nous avons pu le voir précédemment, un prêt personnel rapide est une solution de crédit très flexible, non affectée à l’achat d’un bien en particulier, et qui peut être souscrite dans n’importe quel organisme financier. Rien ne vous empêche donc de faire des simulations pour comparer différentes options sur le marché mais aussi pour déterminer si vous êtes éligible.

Cependant, la plupart du temps, pour une question d’historique vous serez enclin à souscrire un prêt personnel rapide auprès de votre banque. En effet, elle vous connait personnellement, connait également votre situation financière, vos projets d’investissements et elle pourra appuyer votre demande et donner un avis favorable.

Dans tous les cas, pour remplir les conditions d’obtention d’un prêt personnel rapide, vous ne devrez pas dépasser les 33% d’endettement plafonné par les banques. Donc, dans l’absolu, mieux vaut ne pas avoir de crédits en cours pour augmenter vos chances.

Enfin, sachez qu’un prêt personnel rapide est plus facilement octroyé à une personne présentant un contrat à durée indéterminée (CDI). Avec un contrat à durée déterminée (CDD), vos chances se réduisent de manière considérable.
 

Quels sont les documents à fournir ?


En règle générale, les documents à présenter lors d’une demande de prêt personnel rapide sont les suivants :
  • Photocopie de votre carte nationale d’identité (CNI)
  • Un justificatif de domicile (facture EDF, Orange, etc.)
  • Les trois derniers bulletins de salaire
  • La dernière déclaration d’impôts sur le revenu

En plus de ces documents, les banques pourront vous demander d’autres informations mais celles présentées ci-avant sont les principales. Finalement, n'hésitez pas, comme toujours à réaliser plusieurs simulations avant de vous décider !
   
A lire aussi : 

Continuer à lire