Quelles sont les meilleures stations de ski des Alpes du Nord ?

Vous avez choisi de passer vos vacances dans l’une des meilleures stations de ski des Alpes du Nord ? Découvrez notre sélection pour faire votre choix.

Quelles sont les meilleures stations de ski des Alpes du Nord ?
Une sélection des 5 meilleures station de ski des Alpes du Nord

Vous souhaitez passer votre séjour dans l’une des meilleures stations de ski des Alpes du Nord, mais vous êtes encore indécis sur la destination? Voici une sélection de stations incontournables de la région.

Les 5 meilleures stations de ski des Alpes du Nord

Les Alpes du Nord offrent une grande diversité de paysages et permettent ainsi de pratiquer tous les sports de glisse. Entre villages typiques et paysages époustouflants, les Alpes du Nord réunissent tous les éléments pour ravir chaque vacancier.

Alpe d’Huez

station_de_ski_alpes_du_nord_Alpe_Huez

Également appelée « île au soleil », la station d’Alpe d’Huez est l’une des meilleures station de ski des Alpes du Nord. Perchée à 1860 mètres d’altitude, ce domaine skiable réunit de nombreux atouts dont son ensoleillement d’exception, la diversité des pistes proposées  et de nombreuses activités. Le domaine est composé par 7 stations et s’étend sur 133 pistes dont une majorité de pistes vertes.

Pour les amateurs de panorama exceptionnel, utilisez l’une des 81 remontées mécaniques pour rejoindre le point culminant, le Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude et découvrir le splendide paysage environnant. La station est également équipée de deux snowparks (1 pour débutant et l’autre pour expert) mais également 20 itinéraires hors piste de haute montagne.

Forfait pour 6 jours : 215 euros pour un forfait enfant et 272 euros pour un forfait adulte.

La Plagne

station_de_ksi_alpes_du_nord_la_plagne

Implantée entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, La Plagne est une station familiale de sports d’hiver et d’été. Elle doit sa renommée à son vaste domaine skiable de 225 kilomètres de pistes qui convient à tous les niveaux. Sur place, une grande majorité de pistes bleues font de La Plagne, une station appréciée par les familles et les débutants.

Depuis 2003, La Plagne est une station composante du domaine de Paradis et permet ainsi une plus grande diversité de pistes pour combler les sportifs de tout niveau. Des espaces ludiques ainsi qu’un snowpark sont également très prisés par les vacanciers. Parmi les incontournables de la station, ne manquez pas la descente à 120 km:h sur l’unique piste de bobsleigh de France.

Forfait pour 6 jours : 215 euros pour un forfait enfant et 269 euros pour un forfait adulte.

Les Gets

station_de_ski_alpes_du_nord_les_gets

Située entre le Lac Léman et le Mont Blanc, la station des Gets est intégré à l’un des domaines skiables les plus vastes au monde, les Portes du Soleil. Les Gets est considérée comme l’une des meilleures station des Alpes du Nord notamment grâce à ses panoramas à couper le souffle. Composé par deux secteurs, le domaine skiable des Gets satisfait tous les sportifs.

Pour les plus émérites, le Mont Chéry face à la chaîne du Mont-Blanc est tout indiqué avec sa majorité de pistes rouges et noires. Pour les séjours en famille, privilégiez le versant des Chavannes avec ses pistes variées, et ses espaces réservés aux enfants.

Pour une expérience unique, ne quittez pas Les Gets sans avoir tester une ballade en raquettes nocturne avec une vue magnifique sur le village de nuit puis partez à la découverte des produits du terroir lors d’un apéritif dinatoire délivré sous un véritable igloo !

Forfait pour 6 jours : 156 euros pour un forfait enfant et 204 euros pour un forfait adulte.

Les Ménuires

station_de_ski_alpes_du_nord_les_menuires

Intégré au domaine skiable le plus grand au monde, les 3 Vallées, la station de ski des Menuires allie ensoleillement, neige garantie et équipements de qualité. Avec 600 km de pistes et 18 remontées mécaniques, le domaine skiable des Menuires est organisé de façon à ce que chaque sportif puisse pratiquer à son niveau. Pour découvrir une majorité de pistes bleues et rouges, c’est du côté du Mont de la Chambre qu’il faut se rendre, tandis que les plus expérimentés se dirigeront vers le secteur de La Masse et ses pistes noires.

À noter : la présence de la zone ludique de la Becca, le BK Park composé par deux boardercross ainsi que par des zones de bosses et de rails pour s’initier au Freestyle. Enfin, pour un moment de pure détente à vivre en famille, expérimentez le Roc’n bob et ses 4 km de luge sur une piste enseignée.

Forfait pour 6 jours : 200 euros pour un forfait enfant et 250 euros pour un forfait adulte.

Val Thorens

station de ski alpes du nord Val Thorens

Situé à 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens est le plus haut village d’Europe. Station semi-piétonne, Val Thorens est l’une des meilleures stations de ski des Hautes Alpes où tout est accessible à ski. La diversité de ses pistes en fait également un lieu idéal pour des vacances familiales. Outre ses 78 pistes pour tous les niveaux, la station met également l’accent sur d’autres sports de glisse en mettant à la disposition de ses vacanciers des infrastructures pour pratiquer le carving, snowboard, hors piste, snowpark et boardercross.

À tester sur place également : à la tombée de la nuit dévaler la piste de luge la plus longue de France (6km) et ses virages relevés, freinages et accélérations !  Vous serez récompensé par un vin chaud et une dégustation de produits savoyards à l’arrivée.

Forfait pour 6 jours : 205 euros pour un forfait enfant et 256 euros pour un forfait adulte.

A lire aussi :