Super Mario Run débarque enfin sur Android !

Le 23 mars 2017 est une date à retenir pour les fans de Mario : c’est la date de sortie de Super Mario Run sur Android ! On vous en dit plus par ici.

Super Mario Run débarque enfin sur Android !
Ce qu’il faut savoir sur Super Mario Run

Ceux qui attendaient Super Mario Run sur leurs smartphones Android sont enfin servis : depuis le 23 mars 2017, le jeu est enfin disponible sur le Play Store ! Ils avaient dû attendre près de trois mois de plus que les possesseurs d’appareils Apple. En effet, l’application était sortie en exclusivité le 15 décembre 2016 sous iOS.

 

Super Mario Run sous Android : une sortie très attendue

 

Quelles nouveautés par rapport à la version iOS ?

Apparemment, le jeu et le fonctionnement sur lequel il repose est similaire à celui que l’on retrouve sur les appareils Apple. Il faut savoir que ce 23 mars 2017 n’est pas seulement la date de sortie de la version Android, mais aussi celle d’une mise à jour de la version iOS. Par conséquent, les deux systèmes disposent de la version 2.0 de l’application.

 

Comment ça marche ?

Pas de surprise, il s’agit d’un jeu de plateforme inspiré du Super Mario que les fans connaissent, même certains adeptes du retrogaming pourraient éventuellement se laisser tenter. Ce jeu a bien sûr ses spécificités. Par exemple, pas besoin de contrôler Mario pour le faire courir : il le fait tout seul. Pendant qu’il avance, il suffira simplement de profiter de la dynamique pour le faire sauter en touchant l’écran.

D’autres modes secondaires sont également proposés comme la collecte de pièces spéciales. À chaque niveau, il y a 5 pièces d’un type de couleur. Une fois les 5 récoltées, il faudra en trouver 5 autres d’une couleur différente et ainsi de suite. Il y a aussi le mode en ligne « Défis Toad » qui permettront à différents joueurs de s’affronter à distance. Des personnages pourront aussi être débloqués.

 

Le jeu est-il gratuit ?

Tout comme lors de sa sortie en décembre 2016, seuls les 3 premiers mondes du jeu sont gratuits. Les joueurs qui souhaiteront continuer seront par la suite invités à acheter la version complète de l’application pour 10 euros. Une fois ce montant déboursé, ils auront accès à tous les mondes et ils bénéficieront en théorie des différentes mises à jour.

C’est d’ailleurs la version payante qui est la plus élaborée. Alors que les 3 niveaux gratuits sont peu difficiles, les mondes accessibles via l’achat proposent plus d’amusement. En résumé, les parties gratuites ne sont qu’une simple version d’essai pour inciter à acheter le jeu. Ce sera donc à vous d’essayer et de faire votre choix.

Pour télécharger Super Mario Run

A lire aussi :

Continuer à lire