Super Retro Boy : pour les nostalgiques de la Game Boy !

Tout sur la Super Retro Boy, une console aux allures de Game Boy moderne !

Super Retro Boy : pour les nostalgiques de la Game Boy !
Retro-Bit lance la Super Retro Boy

On peut le dire, ce Consumer Electronic Show (CES) est plein de belles surprises. Aujourd'hui, c'est la Super Retro Boy que l'on découvre, une console créée par Retro-Bit et qui remet au goût du jour la Game Boy de notre enfance. Design, caractéristiques principales, prix et date de sortie : nous vous disons tout sur cette nouvelle console !

Super Retro Boy : la Game Boy retro


Le design



C'est dans le cadre du CES 2017 à Las Vegas que le fabricant Retro-Bit a dévoilé sa Super Retro Boy. Les consoles rétro sont en vogue et ce nouvel appareil nous le confirme bien.

En effet, son design s'inspire bien de la Game Boy d'antan. Néanmoins, la nouvelle console serait plus légère et moins encombrante. En outre, elle est équipée d'un écran LCD couleur, haute résolution et rétro éclairé, pour un meilleur confort et une expérience utilisateur optimale. On retrouve également la croix directionnelle au niveau des boutons.
 

Les caractéristiques principales

La console est dotée d'une batterie rechargeable de 2 500 mAh, ce qui permet de bénéficier d'environ 10 heures d’autonomie. La console offre également un boîtier antichoc, mais surtout elle est fournie avec une cartouche de dix jeux !
 

Les jeux compatibles

La Super Retro Boy est compatible avec les cartouches jeux de la Gameboy, de la Gameboy Color et de la Gameboy Advance.
 

Date de sortie

La console sera disponible aux États-Unis, cet été 2017. Il sera possible de l'acquérir sur le site du fabricant. Le prix de vente sera fixé à 79,99 dollars

Pour le moment, aucune date n'a été confirmée pour le marché européen. 
 

Retro-Bit, le fabricant

Ce groupe a été fondé en 2007 et surfe sur la vague rétro. En effet, il avait déjà développé la Super Retro Trio qui permettait de jouer aux jeux de la NES, la Super NES et de la Mega Drive.

Retro-Bit, comme son nom l'indique, s'inspire des produits rétro pour proposer de nouveaux appareils ; un savant mélange entre l'ancien et le nouveau qui permet aux joueurs de réunir plusieurs consoles en une seule. Avec la Super Rétro Boy, c'est la Game Boy classique, la Game Boy Color et la Game Boy Advance que l'on « retrouve ».

Voici les consoles déjà lancées par le fabricant :
  • Le Super Retro Trio, en 2014 ;
  • Le Retroduo Portable en 2012 ;
  • Le Retroduo en 2009 ;
  • La GenX…



A lire aussi :

Continuer à lire