Comment obtenir un surclassement en avion ?

Pour obtenir un surclassement en avion, vous pouvez acheter le billet au dernier moment ou bien profiter d'une vente aux enchères pour payer moins cher.

Comment obtenir un surclassement en avion ?
Voyager en première classe sans payer plus cher !

Pour obtenir un surclassement en avion, il y a plusieurs possibilités : il est possible de payer un supplément pour effectuer le vol en classe affaires, mais uniquement s'il reste des places disponibles. Il est également possible d'être surclassé en achetant un billet à prix réduit, soit en attendant le dernier moment, soit en profitant d'une vente aux enchères. Enfin, il est parfois possible de se faire surclasser gratuitement, on vous explique comment ! 
 

Voyager en business class sans payer plus cher

 

Acheter un surclassement pour voyager en classe affaires

Si vous souhaitez absolument voyager en classe affaires, mieux vaut réserver le plus tôt possible votre siège. Cependant, si vous vous y prenez à l'avance, vous aurez certes l'assurance d'avoir la place souhaitée mais vous paierez votre vol plein tarif. Si vous êtes prêt à prendre le risque qu'il ne reste plus que des sièges en classe économique, vous pourrez économiser en demandant à être surclassé au dernier moment.
 
Voyagez malin à moindre frais !

Acheter un surclassement en avion aux enchères

Il est également possible d'acheter un surclassement aux enchères sur internet : il vous suffit pour cela de vous connecter sur le site de votre compagnie afin de voir si elle offre cette possibilité et de participer. Pensez à vous renseigner avant sur les prix habituellement pratiqués afin de ne pas être tenté d'enchérir alors que le prix est déjà élevé !
 

Demander un surclassement en avion lors de l'enregistrement des bagages

Se faire surclasser à la dernière minute est également un bon moyen pour voyager en classe affaire à moindre coût, mais rien ne vous garantit qu'il reste effectivement des places de disponibles. Demandez s'il reste des sièges en classe affaires au moment de l'enregistrement des bagages afin de profiter d'une réduction.
 

Comment se faire surclasser gratuitement en avion ?

 
  • Voyagez seul
Ainsi, vous aurez plus de chances d'être choisi s'il reste des places en classe affaires. En effet, il ne reste parfois qu'un siège disponible et certaines compagnies préfèrent ne pas installer d'enfants en classe affaires afin de préserver le calme.
 
  • Enregistrez-vous en dernier
C'est en général à la fin de l'enregistrement que l'on sait le nombre de places non occupées qu'il reste en classe affaires : prenez donc votre temps et laissez tous les autres passagers s'enregistrer avant vous.
 
  • Adhérez au programme de fidélité de la compagnie
Si plusieurs personnes demandent à se faire surclasser avant le décollage, il est évident que la compagnie privilégiera celles qui ont adhéré à son programme de fidélité.
 
A lire aussi :

Continuer à lire