Surface Studio : le PC tout-en-un de Microsoft

Microsoft a créé son premier PC haut de gamme tout-en-un. Son nom : le Surface Studio. Zoom sur cet appareil très attendu !

Surface Studio : le PC tout-en-un de Microsoft
Le Surface Studio : un ordinateur très attendu

Avec son Surface Studio, Microsoft a l’ambition de prendre la place de l’iMac de Apple. Il s’agit d’un ordinateur haut de gamme qui s’adresse principalement aux graphistes et aux autres métiers créatifs. Présentation.

Surface Studio : ce qu’il faut savoir

 

Un changement d’image

Présenté le 26 octobre 2016, le Surface Studio est une preuve que Microsoft souhaite innover, mais surtout séduire les sympathisants d’Apple ! En effet, ceux qui ont une affinité avec la marque à la pomme sont surtout attirés par des appareils à la pointe de la technologie ayant un style élégant, épuré et pratique à la fois. C’est justement l’impression que l’on a en regardant ce nouveau PC.

Le Surface Studio fait dans le sobre : un écran plat avec un pied où est intégré une unité centrale discrète, un clavier et une souris. L’ensemble est moderne et devrait attirer l’attention.

 

Des nouveautés

La première innovation est le produit lui-même, car c’est le premier ordinateur de bureau tout-en-un de Microsoft. Ajoutons à cela le fait que selon les responsables du fabricant, cet appareil possède l’écran LCD d’ordinateur le plus fin au monde.

De plus par son grand format (28 pouces) et ses 13,5 millions de pixels, celui-ci est capable d’afficher des objets à leur échelle réelle. Cela plaira surement au cœur de cible de ce projet, c’est-à-dire les professionnels créatifs comme les graphistes ou même les architectes qui s’orientent souvent vers les produits Apple.

D’ailleurs, l’écran est tactile et il peut basculer presque à plat pour se transformer en un support sur lequel il est possible de travailler grâce à un stylet, mais aussi avec le Microsoft Dial. Il s’agit d’une molette qui peut se fixer sur l’écran afin d’obtenir différentes fonctionnalités qui offriront plus de rapidité et de confort de travail.

 

Fiche technique

Processeur : Intel Skylake (i5 ou i7)
Mémoire vive : 8 Go, 16 Go ou 32 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 965M avec 2 Go de RAM ou 980M avec 4 Go de RAM
Stockage : 2 To
Webcam : 5 MP
Connectique : 4 ports USB 3.0, port Mini Display, port Ethernet, prise Jack de 3.5mm, slot pour carte microSD
Système d’exploitation : Windows 10 Pro
Écran : LCD tactile 4K (résolution 4500 x 3000), 13,5 millions de pixels, 28 pouces, 12,5 mm d’épaisseur, 6 kg.

 

Prix et disponibilité

Alors que le produit est déjà sorti au États-Unis, il n’y pas encore de date officielle pour son arrivée en France, mais cela devrait se produire avant la fin de l’année 2017, peut-être même dès cet été.

En ce qui concerne le prix, on peut penser que le tarif de départ sera probablement de 2 999 euros étant donné qu’Outre-Atlantique, il faut débourser au moins 2 999 dollars pour l’acquérir.

A lire aussi :