SUV 2017 : quel est le meilleur modèle ?

Si vous comptez changer de véhicule et que vous aimez les modèles sportifs et spacieux, venez découvrir quels sont les meilleurs SUV 2017 !

SUV 2017 : quel est le meilleur modèle ?
Quel SUV choisir ?

Savoir quel est le meilleur SUV 2017 va vous permettre de connaitre les modèles les plus performants dans l’une des familles de véhicules tendances du moment. Actuellement, une voiture sur quatre achetée en Europe est un SUV. Devant un tel engouement, il était essentiel de vous présenter le champion de la catégorie ainsi que dans une moindre mesure ses 2 poursuivants.

Les meilleurs SUV 2017 : le top 3

Cet intérêt pour ce type d’automobile que l’on peut définir en quelque sort comme un 4X4 fait pour la route est parfaitement explicable. Un SUV a l’élégance d’une berline et à la fois le gabarit d’un baroudeur, ce qui donne au véhicule du caractère et par conséquent cela dégage un sentiment de sécurité auprès des passagers. Puissants, spacieux et rassurant à la fois, voici les 3 meilleurs modèles de 2017 : le Seat Ateca, le Peugeot 3008 et le Mini Countryman.

1. Seat Ateca

Les spécialistes et fans d’automobile s’accordent à dire que l’Ateca du constructeur Seat est le meilleur SUV 2017 ! Proposé à tarif débutant à 21 990 euros, ce véhicule se démarque grâce à son format compact et son poids réduit puisqu’il pèse 200 kilogrammes de moins que le Volkswagen Tiguan, l’un des meilleurs modèles du marché.

Même si niveau reprise le SUV du constructeur ibérique est très en-deçà des performances du modèle de Volkswagen, il marque des points grâce à un comportement sur route particulièrement plaisant.

Par ailleurs, en dépit d’un moteur un peu bruyant par rapport à un modèle réputé assez silencieux comme le Qashqai, l’atténuation du bloc à chaud est appréciable. Quant à la boîte de vitesses, elle est tout simplement excellente et permet de donner un coup de fouet à l’engin lorsque l’occasion s’y présente. Et même si l’Ateca ne possède pas le système d’amortissement piloté affiché par Tiguan, globalement, elle fait mieux que tous ses concurrents.

À l’intérieur, la Seat Ateca est propre, spacieuse et bien agencée. Son coffre propose un beau volume de chargement (500 litres) et ses équipements ainsi que sa connectivité contribuent à en faire un SUV pratique et moderne.

Côté budget, l’Ateca bat ses rivaux à plate couture. Il faut dire que le SUV de Seat vous permettra de faire pas moins de 4 000 € d’économies par rapport au Peugeot 3008 son poursuivant au classement. Son prix attractif, son niveau de performance globalement satisfaisant et la possibilité de l’équiper et de la personnaliser à volonté font de l’Ateca le meilleur SUV de l’année.

2. Peugeot 3008

SUV 2017 peugeot 3008

Alors qu’il aurait également pu finir premier de ce top 3, le Peugeot 3008 est finalement second. Mais il reste l’une des références de la catégorie et il a même obtenu un prix de « Voiture de l’année 2017 » par l’Association française de la presse automobile. Une place de premier ex-aequo aurait été plus juste car les deux proposent un excellent rapport qualité/prix : le tarif du Peugeot 3008 débute à 25 900 euros.

D’ailleurs, c’est l’un des SUV 2017 parmi les mieux notés en ce qui concerne la tenue sur route. C’est aussi l’un des plus confortables à l’intérieur et l’un des plus élégant avec ses lignes sobres.

3. Mini Countryman

SUV 2017 mini countryman

Ce SUV compact vient compléter le podium. Son apparence est celle d’une Mini survitaminée. Cette petite prise de muscles lui permet de ne plus être destiné uniquement au milieu urbain et de devenir un baroudeur polyvalent à l’aise aussi bien en ville qu’à la campagne. De plus, il arrive à conserver ce style propre à la marque britannique. À noter qu’une version 4 roues motrices existe.

À l’intérieur, cette Mini propose de l’espace : une bonne habitabilité et un coffre dont la capacité peut s’accroitre en rabattant les places arrière. Le conducteur aura la chance de trouver un véhicule qui aura fait le plein d’équipements. Son prix de base n’est pas très éloigné de celui de la Peugeot 3008, il est de 26 900 euros.

Les autres SUV à connaitre

Si jamais vous n’êtes pas convaincus par ces 3 modèles, en voici d’autres parmi les meilleurs SUV 2017 :

 

Quid de la vie à bord de ces SUV ?

Comme indiqué auparavant, la Seat Ateca a un intérieur de grande qualité et même si le confort à bord est supérieur à celui offert par le Hyundai Tucson, le Renault Kadjar et le Nissan Qashqai, ce sont bel et bien la Peugeot 3008 et le Volkswagen Tiguan qui excellent dans ce domaine. Il est toutefois possible de faire la différence en achetant quelques embellissements en option. Hayons motorisés, chauffage stationnaire, caméra rotative à 360 degrés, chaque SUV compact peut être enjolivé à volonté.

A lire aussi :

Continuer à lire