Zoom sur les SUV au Mondial de l’Auto 2018

Le style SUV est très tendance et différents modèles de ce type ont été présentés au Mondial de l’Auto 2018 à Paris. Voici les meilleurs d’entre eux.

Zoom sur les SUV au Mondial de l’Auto 2018
Quels sont les meilleurs SUV présentés au Mondial de l'Auto 2018 ?

En janvier 2018, le marché européen des voitures neuves a progressé de 7,1 %. Mais au rayon des voitures neuves, ce sont bien les SUV qui ont le plus la cote avec une augmentation des ventes de 26,2 % par rapport à 2016. Aujourd’hui, les SUV représentent une voiture neuve vendue sur trois en Europe ! Conscients de l’engouement de cette carrosserie, les constructeurs tentent de rivaliser d’ingéniosité. Sans surprise, les SUV au Mondial de l’Auto 2018 furent particulièrement bien représentés. Zoom sur les plus impressionnants d’entre eux !

Mondial de l’Auto 2018 : les SUV qu’il ne fallait pas manquer

Les SUV constituent la catégorie de véhicules la plus plébiscitée des automobilistes, notamment en France. Aussi, dans le cadre de la 88ème édition du célèbre salon parisien, il n’était pas étonnant de trouver un large panel de SUV au Mondial de l’Auto 2018. Qu’ils soient compacts, sportifs ou familiaux, tous ont de sérieux atouts à faire valoir. Toutefois, l’équipe d’Hintigo a fait un choix et est aujourd’hui fière de vous présenter sa sélection des SUV les plus prometteurs du salon.

Le Peugeot 3008 surclasse le Citroën C5 Aircross et le Renault Kadjar restylé

Le Peugeot 3008, qui occupe la troisième marche des voitures neuves les plus vendues en France, a fait montre de tous ses talents au Mondial de l’Auto 2018. La marque au lion en a en effet profité pour révéler au grand public la version hybride rechargeable de son SUV. Doté de moteurs électriques et équipé de quatre roues motrices, le Peugeot 3008 peut rouler en 100 % électrique pendant 50 kilomètres sans interruption.

 

Toujours du côté de PSA, le Citroën C5 Aircross, nouveau SUV compact du groupe, a lui aussi fait tourner les têtes. Très différent de la version précédente, le nouveau modèle se veut avant tout confortable, contrairement au Peugeot 3008 qui mise sur le dynamisme et les performances. À noter également la présence du Renault Kadjar restylé, dont le changement de look n’est pas flagrant et que l’on mettra donc sur le compte de la déception.

 

Quelles nouveautés du côté des constructeurs étrangers ?

En ce qui concerne les constructeurs automobiles étrangers, Seat a tenté de voler la vedette avec le Tarraco, son tout premier SUV sept places. Construit sur la même plateforme que le Skoda Kodiaq, ce modèle se distingue toutefois de par sa calandre inédite et son instrumentation 100 % numérique. Autrement, le constructeur nippon Toyota en a profité pour dévoiler son Rav4 nouvelle génération. Ce SUV jouit désormais d’un design plus anguleux !

 

Pour terminer, les constructeurs Premium ne sont pas en reste : Audi a présenté trois SUV (Q3, Q8 et E-tron), Mercedes a exhibé son GLE. Enfin, BMW a clôturé le salon avec ses SUV X5 nouvelle génération.

 

Rappel : les SUV presentés lors du Mondial de l’Auto 2016

Chez les constructeurs nationaux :

Le Peugeot 5008, qui est un SUV imposant et spacieux avec 7 places à l’intérieur. De profil, il ressemble d’ailleurs à une mini-camionnette. Au niveau des équipements, il aura, entre autres, le fameux « i-Cockpit ». Il sera disponible à partir de février 2017 et son prix de vente devrait débuter aux alentours de 27 000 euros.

Pour en savoir plus : Peugeot 5008 : un SUV qui en impose

Le Peugeot 3008, est l’une des stars de ce Mondial de l’Auto 2016. Il est considéré comme le petit frère du 5008. C’est un SUV de caractère avec ses lignes plus droites et il fait également le plein d’équipements. Il a tout d’une star. Sa sortie est prévue pour la mi-octobre 2016 à un prix débutant à 25 900 euros.

Pour en savoir plus : Pourquoi acheter une Peugeot 3008 ?

Le Renault Koleos, qui est un SUV qui est monté en gamme avec un équipement complet de série : sièges avant chauffants, volant en cuir, alerte de détection de fatigue, etc. Il a un style mi-berline, mi-baroudeur. Avec seulement 5 places, il est quand même imposant. Pour faire avancer tout ça, il y aura au choix des moteurs assez costauds : deux moteurs essence de 130ch et 175 ch ainsi que deux diesels de 130 ch et 160 ch. Sa sortie est prévue pour le printemps 2017 à partir de 29 000 euros.

Pour en savoir plus : Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Renault Koleos

Chez les constructeurs étrangers

Le Kodiaq de Skoda, le premier SUV de la marque tchèque qui fait son baptême public lors de ce Mondial de l’Auto 2016. Il s’avère être un véhicule familial qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Sa sortie est prévue pour mars 2017 à un prix débutant à 25 000 euros.

Pour en savoir plus : Skoda Kodiaq, à quoi ressemblera le nouveau SUV ?

Le Toyota C-HR, qui est un SUV compact (4,36 m de long) aux courbes originales et musclées. Il prétend offrir des équipements de qualité (comme différents assistants de conduite) à des prix plus abordables. Il devrait être disponible fin 2016 à partir de 22 900 euros.

Pour en savoir plus : Le Toyota C-HR : un crossover très musclé !

L’ Audi Q5, qui sera un SUV milieu de gamme. Son design est inspiré du Q2 et du Q7. Il aura de nombreux équipements et privilégiera le confort avec une suspension pneumatique novatrice. Sa sortie est prévue pour début 2017 avec un prix de base supérieur à 40 000 euros.

Pour en savoir plus : L’Audi Q5 renait au Mondial de l’Auto à Paris

Le BMW X2 sera un SUV de plus dans la gamme du constructeur allemand. C’est une version sportive du X1. Sa sortie est prévue pour l’année 2017.

Pour en savoir plus : Ce que l’on sait du BMW X2​

La Seat Ateca X-Perience, un dérivé plus baroudeur de l’Ateca. Cependant, le modèle exposé est encore un prototype et sa version définitive serait prévue plus tard en 2017. Il semblerait que Seat cherche plutôt via ce modèle à attirer l’attention sur ses autres SUV dont l’Ateca classique.

Pour en savoir plus : Découvrez la Seat Ateca, premier SUV du constructeur catalan

On peut également rajouter à cette liste le Kia Soul relooké ou le Land Rover Discovery (même si celui-ci pourrait être considéré plutôt comme un 4×4).

A lire aussi :