Sydney : que voir et que faire ?

Retrouvez aujourd’hui les lieux à voir absolument à Sydney ainsi que des bons plans pour faire quelques économies dans cette ville australienne.

Sydney : que voir et que faire ?
Tout savoir sur Sydney

Sydney est une de villes mythiques à laquelle on pense en priorité lorsque l’on évoque l’Australie. Cette ville qui est la plus peuplée du pays attire aussi bien pour son architecture, sa prospérité économique que sa douceur de vivre.

Sydney : entre visites incontournables et bons plans

Quand et comment y aller ?

sydney-tourisme

Sydney se visite toute l’année mais si vous voulez profiter du soleil et de températures chaudes, allez-y entre les mois de septembre et février.

Pour vous rendre à Sydney depuis la France, il faudra compter plus de 20h de vol avec une escale. Le décalage horaire est également à prendre en compte puisqu’il y a 8h de plus à Sydney qu’en France.

Si vous prévoyez un voyage en Australie de moins de trois mois, vous devrez vous procurer gratuitement le visa électronique accessible en ligne ou faire la demande d’un visa Working Holiday si vous envisagez un long séjour et que vous souhaitez travailler dans le pays.

Que voir dans Sydney ?

pont-harbour-sydney

Un passage à Sydney signifie forcément admirer le fameux Sydney Opera House, figure emblématique de la ville. Un autre passage tout autant immanquable est celui du pont Harbor Bridge, souvent appelé « le vieux cintre » en raison de sa forme arrondie. Une activité unique est d’ailleurs de l’escalader pour approcher ce géant de près.

Pour profiter d’une vue à 360 degrés sur toute la ville, montez tout en haut de la tour d’observation Sydney Tower Eye. Le point de vue y est saisissant ! Si c’est la baie de Sydney que vous voulez au contraire admirer, prenez la direction du quartier de Circular Quay. Vous pourrez y observer l’opéra d’un côté et de l’autre côté, le pont.

Pour se rafraichir après les visites, rien de mieux que d’aller se reposer sur la plage de Bondi Beach. Cette plage est très appréciée des australiens et des touristes en raison de sa proximité du centre-ville (environ 8km) et de ses grosses vagues, parfaites pour faire du surf. Pour un peu plus de calme, rejoignez la plage de Manly par ferry.

Enfin pour un pique-nique au soleil ou juste pour prendre l’air, le jardin Royal Botanic Gardens est idéal. Une visite à ne pas rater non plus si vous êtes avec des enfants, est celle de l’aquarium qui permet d’apercevoir de multiples espèces marines et notamment des requins que l’on peut voir sous tous les angles !

Quelques astuces pour faire des économies à Sydney

sydney-bondi-beach

Sydney est une ville chère, pour faire des économies sur votre logement, préférez séjourner dans des auberges de jeunesse. L’établissement Sydney Railway Square YHA est des plus intéressants puisqu’il propose des lits en dortoir à partir de 26€ la nuit.

Il est vivement conseillé de se procurer la carte de transport Opal qui offre après avoir été utilisée 8 fois des trajets gratuits. Elle vous reviendra également moins chère que d’acheter des tickets individuels à chaque fois.

De même, une astuce pour se déplacer à Sydney sans se ruiner est de voyager le dimanche où le prix des transports est limité à 2$50. Profitez-en pour vous rendre sur l’île Manly, accessible par ferry ou pour sortir de la ville et aller faire un tour du côté des Blue Mountains.

Pour se restaurer à petit prix, prenez la direction du quartier China Town où vous trouverez les restaurants asiatiques les moins chers de la ville ou aller dans les Food Courts des centres commerciaux.

Enfin pour découvrir la ville gratuitement tout en rencontrant de nouvelles personnes, prenez part à un Free Walking Tour, autrement dit une visite à pied gratuite, proposé par le site IMFree. Les personnes organisant ces visites se rémunèrent en fonction des pourboires laissés par les visiteurs, libre à vous de donner ce que vous souhaitez !

A lire aussi :