5 idées de déco pour la table de Noël

La décoration de la table de Noël fait partie de l’esprit de fête !

5 idées de déco pour la table de Noël
Idées de déco pour la table de Noël pour tous les goûts et porte-monnaie

Si vous programmez un réveillon de Noël chez vous, vous êtes sans doute obnubilé par le menu… Pourtant, l’autre élément important de la fête est souvent négligé ou traité à la dernière minute. Il s’agit de la décoration de table de Noël. La fin d’année n’est pas une période comme les autres et les fêtes de famille prennent un tour particulier. Pour marquer cet événement, voici 5 idées de décoration de table de Noël pour un dîner inoubliable.

Des idées de déco de table de Noël

Une décoration de table de Noël naturelle

idees deco table de noel naturelle

Pour une déco ultra économique, misez sur le naturel ! Les plus chanceux pourront se balader en forêt pour trouver des pommes de pin, des branchages secs, des feuilles aux couleurs de l’automne ou des branches de conifères. Si vous êtes équipés, vous pouvez même détailler de fines rondelles dans un tronc d’arbre (minimum 30 cm de diamètre) pour confectionner des sets de table originaux.

Vous pouvez choisir de laisser tous ces éléments au naturel ou d’en peindre certains en rouge ou en doré (le bout des pommes de pin, les feuilles etc.). Et pour les plus pressés, optez pour la bombe de peinture !

Décorer avec les ornements du sapin

idees deco table de noel sapin

Il vous reste un peu de décoration du sapin ? Ne la rangez pas tout de suite ! Utilisez-la pour agrémenter votre table.  L’idéal est de se concentrer sur une ou deux couleurs pour harmoniser au maximum. Les guirlandes, seules ou tressées peuvent faire office de chemin de table. Vous pouvez aussi disposer des boules dans des saladiers en verre ou simplement parsemées sur la table. Choisissez aussi d’en faire une suspension originale ! Enfin, disséminez les autres décorations (figurines, étoiles, cheveux d’ange etc.) en touche finale.

Une décoration gourmande

 idee deco de noel sables

Pour une décoration originale, confectionnez des sablés, meringues colorées et autres biscuits secs aux couleurs et symboles de Noël (les rennes, le sapin, etc.). A parsemer sur la table et à déguster au dessert sans modération !

Une décoration lumineuse

 idee deco table de noel lumiere

Votre chemin de table sera constitué d’une guirlande lumineuse et sera accompagné de bougies (en photophore pour plus de prudence) et d’autres figurines lumineuses.

Une décoration monochrome

 idee deco table de noel monochrome

Pour une décoration ultramoderne, optez pour le monochrome. Rassemblez un maximum de décoration du même ton et agrémentez avec des accessoires également de la même couleur (vaisselle, nappe, bougies, etc.). Pour un Noël design !

A lire aussi :