Les meilleures terrasses éphémères de Paris

Les terrasses éphémères à Paris sont la dernière tendance.

Les meilleures terrasses éphémères de Paris
Avec les beaux jours, les terrasses éphémères fleurissent à Paris !

Avec le retour des beaux jours, certains restaurants installent des terrasses éphémères en ville, en particulier à Paris. Décoration stylée thématique, plantes, musiques, vues imprenables : c’est le moment de profiter du soleil et de la chaleur.
Pour un apéritif, un dîner ou une soirée au bout de la nuit, profitez de notre sélection de terrasses éphémères à Paris.

La meilleures terrasse éphémère de Paris : sur les Champs Elysées

Sur les Champs Elysées, la Maison du Danemark et le Flora Danica est, toute l’année, le rendez-vous du style scandinave, de la nourriture saine et des expositions hors normes. Au retour des beaux jours, cette enclave se refait une beauté et offre une terrasse dans la plus pure tradition française.

Ouverte toute la journée, vous pourrez même venir y petit-déjeuner. Profitez ensuite d’une sélection de snacking typiquement nordique à base de harengs, de saumon, de tartines.

Pour une impression de jardin particulier

Située au niveau du marché d’Aligre, Scotta est une pizzeria qui, l’été venu, installe une terrasse ayant des airs de jardin particulier. Cette bulle loin de l’excitation de la ville est simplement habillée et délicieusement parée de plantes, pour un effet déconnectant.

Vous pourrez profiter d’une pizza typiquement italienne ou déguster une assiette d’une incroyable burrata.

La jungle à Paris

Pour un maximum de dépaysement, rendez-vous au Bambou .
Venez déguster une excellente cuisine thaïlandaise dans un cadre ultra exotique. Et en cas de pluie, vous pourrez même vous réfugier au sous-sol aménagé façon bar clandestin ou simplement au bar pour un cocktail en attendant que l’orage passe.

Les pieds dans l’eau

Au bord de la Seine, sur l’ile de la Jatte, côté Levallois, le Polpo est l’endroit idéal pour une météo aléatoire. La terrasse vitrée est parfaite pour profiter de l’eau au calme. Par temps clément, le personnel débâche le toit et c’est au soleil que l’on peut siroter thé glacé et boissons rafraîchissantes.
Côté carte, la part belle est faite aux produits de la mer avec moules, huitres, saumon.

La Terrasse étoilée

Le mythique Drugstore des Champs Elysées s’était refait une beauté au début du XXIe siècle, c’est désormais à son toit-terrasse de prendre un coup de jeune. Tout en haut de l’avenue la plus mythique du monde, vous pourrez déguster la carte exceptionnelle du chef multi-étoilé Eric Fréchon.
Pour une expérience la tête dans les étoiles.

Pour un voyage dans le temps et la culture

L’incroyable Hôtel particulier qui habite le musée Camondo donne sur le magnifique parc Monceau. Lorsqu’arrivent les beaux jours, la cour du bâtiment se transforme en terrasse éphémère et reflète le charme incroyable de l’endroit et du quartier.

Typiquement parisienne avec ses pavés, c’est aussi une enclave loin du bruit et de la pollution de la ville grâce à la part belle faite aux végétaux en tout genre.
L’expérience est renforcée par la présence très agréable d’un pianiste à demeure et surtout par les délicieuses surprises sucrées du chef pâtissier Christophe Michalak.

L’expérience parisienne par excellence

Le Marcello est la quintessence de l’esprit parisien. Niché au cœur de Saint Germain, la terrasse du restaurant est située légèrement en contreplongée d’une petite place qui hésite entre une carte postale d’Italie ou un village parisien du milieu du siècle dernier.

Les grignotages typiquement siciliens ou milanais côtoient une carte très originale de pâtes fraîches et des raviolis aux sauces exotiques.
Impossible de résister aux burgers et aux assiettes de charcuterie italienne.

A lire aussi