Tesla Model 3 : un bijou abordable ?

Nous vous présentons la Tesla Model 3, l’une des voitures les plus attendues en 2017.

Tesla Model 3 : un bijou abordable ?
Tout ce qu'il faut savoir sur la Tesla Model 3

Découvrons ensemble la Tesla Model 3, de nombreux amateurs d’automobile l’attendent avec impatience. Ils veulent voir comment une électrique aussi performante peut coûter aussi peu cher. En effet, le constructeur américain a indiqué vouloir faire de ce bijou technologique un véhicule abordable. Son prix de départ est estimé à 35 000 dollars (près de 33 000 euros).

À quoi auront droit les futurs possesseurs de la Model 3 ? Nous tachons d’y répondre.

Tesla Model 3 : l’électrique la plus attendue au monde ?

Un air de déjà-vu

tesla model 3

Au niveau de son aspect, de face, on pourrait se dire que cette auto a des airs de Porsche. Elle possède des courbes dynamiques qui lui donnent un aspect sportif. Toutefois, la Model 3 a une caractéristique distincte : une énorme vitre en verre ! Celle-ci fait office de pare-brise, toit et vitre arrière. De quoi donner un côté futuriste au véhicule. Cela sera idéal pour admirer le ciel ou les étoiles !

Et à l’intérieur ?

Nous savons que cette voiture aura 5 grandes places. Mais toujours pas d’information au sujet du design intérieur. Il est possible que cette partie ne soit pas encore finalisée. D’autant plus qu’en décembre 2016, il a été révélé que le constructeur américain a embauché le responsable des habitacles de la marque Volvo. On s’imagine alors que c’est pour se consacrer aux futurs projets dont fait partie la Model 3.

On peut tout de même penser que l’intérieur aura un grand écran tactile, élément essentiel d’une voiture moderne et connectée.

Quels équipements ?

Il est annoncé la présence du fameux « Autopilot » : le système de pilotage automatique. Mais il y aura d’autres équipements de série liés à la sécurité. D’autant plus que l’Union européenne exige des véhicules plus sûrs. Tesla annonce déjà travailler pour que ce véhicule recueille 5 étoiles aux différentes notations de sécurité. On peut donc s’attendre à une voiture équipée du freinage automatique, d’un bouton d’appel d’urgence, d’une aide au maintien de trajectoire et d’un détecteur de somnolence. Bien entendu, cela reste à confirmer.

Performances et autonomie ?

Cette auto aura une autonomie théorique de 345km par recharge. Ces batteries pourront aussi bénéficier de la supercharge aux bornes spécialisées.

Au niveau des performances, tout ce que l’on sait, c’est qu’elle pourra passer de 0 à 100km/h en 6 secondes.

Prix et disponibilité

Son prix serait de 35 000 dollars. Le tarif pour le marché européen n’a pas encore été annoncé mais certains parlent plutôt de 40 000 euros en raison du coût de procédures pour importer certaines pièces.

Il est déjà possible de la réserver en déboursant une avance de 1 000 euros sur le site tesla.com

Alors que la livraison des premières réservations est prévue avant la fin de l’année, les nouvelles seront disponibles courant 2018.

A lire aussi :