Top 5 des applis indispensables en vacances

Plus qu’un téléphone, le smartphone est votre meilleur allié pour des vacances réussies ! Découvrez nos 5 applis à télécharger en vacances !

Top 5 des applis indispensables en vacances
Voici 5 applis à télécharger pendant vos vacances

Découvrez le monde sans dépenser

 

Les grandes vacances sont enfin arrivées ! L’heure est venue de découvrir de nouvelles contrées. Dans les valises, on n’oublie pas de ranger son smartphone, accessoire incontournable pour partir en vacances. Quel temps va-t-il faire ? Où se trouve le métro le plus proche ? Comment se rendre à cette exposition dont tout le monde parle ? Il ne suffit que de quelques clics pour avoir la réponse. Voici nos Top 5 des applis incontournables en vacances !


Around Me pour trouver ce dont vous avez besoin

Vous recherchez un bar pour aller boire un verre ? Un hôtel où passer la nuit ? Un cinéma pour une soirée tranquille devant un bon film ? Un restaurant pour goûter les spécialités locales ? Around Me est l’application qu’il vous faut ! Elle répertorie tous les services qui se trouvent autour de vous. Bars, banques, cafés et même hôpitaux, vous trouverez tout ce qu’il vous faut grâce à Around Me. C’est incontestablement l’une des applis indispensables en vacances.
  Soyez libre de voyager où il vous plait

Google Maps pour ne plus se perdre

Pas facile de se repérer quand on est dans une ville qui n’est pas la sienne… et encore plus quand on est à l’étranger. Heureusement, il existe Google Maps, l’appli qui nous permet de ne plus avoir à transporter un plan dans son sac. Que l’on soit à pied ou encore en voiture, Google Maps localise notre position et nous indique le chemin à emprunter, à la manière d’un GPS. Seul inconvénient toutefois : l’appli nécessite une connexion internet pour fonctionner. On peut cependant charger les plans et les utiliser sans le net.
 

Wi-Fi Finder pour rester connecté

Pour ne pas exploser sa facture téléphonique quand on est à l’étranger, Wi-Fi Finder est l’une des applis incontournables pour les vacances. Cette application liste l’ensemble connexions wi-fi publiques qui se trouvent aux alentours. Autre atout, et pas des moindres, elle vous offre également la possibilité de les garder en mémoire. Le bon plan pour avoir accès à internet sans avoir à dépenser un sou.


Airbnb pour se trouver un logement

Si certains réservent leur logement longtemps à l’avance, d’autres en revanche préfèrent partir à l’aventure et se trouver une chambre chez un particulier une fois sur place. Pour tous ceux-là, Airbnb est la solution idéale. Cette application vous permet de découvrir les logements disponibles dans la ville que vous souhaitez, et ce avec de nombreuses photos à l’appui.
 

Viber pour communiquer avec vos proches

Parmi les applis incontournables en vacances, on trouve un classique en la matière : Viber. Cette application vous permet d’envoyer des messages et de téléphoner gratuitement, partout dans le monde. Vous pouvez ainsi joindre vos contacts qui utilisent également l’application. C’est donc le meilleur moyen de rester connecté avec vos proches, sans vous ruiner. Et pour faire encore plus d’économies, voyagez gratuitement aux quatre coins du monde.
 

Bonus :

Pour ceux et celles qui souhaitent rencontrer des gens pour des sorties dans des bars ou encore au musée, il existe l’appli Meet-Up qui réunit ses membres en fonction de leurs intérêts communs. Et pour les célibataires qui veulent faire des rencontres même en vacances, Tinder est incontestablement l’application qui a le vent en poupe actuellement !
  A lire aussi :