Que nous réserve la Toyota Yaris 2017 ?

La Toyota Yaris 2017 nous propose quelques changements par rapport à ces prédécesseurs. Nous vous en disons plus sur ces évolutions.

Que nous réserve la Toyota Yaris 2017 ?
Ce qu’il faut savoir sur la Toyota Yaris restylée

La Toyota Yaris 2017 fait partie des véhicules attendus lors du prochain Salon automobile de Genève 2017. Avec 237 851 exemplaires fabriqués dans l’Hexagone l’année dernière, celle qui est la voiture la plus produite en France en 2016 va subir quelques modifications.

En effet, son dernier changement de style date déjà de 2014 et il était assez léger. Malgré son excellente réputation, elle doit s’adapter afin de rester attractive. Certaines informations sur ses transformations sont déjà connues, nous vous en disons plus.

 

Toyota Yaris 2017 : l’heure du changement a sonné

 

Un nouveau style

toyota-yaris-2017-avant

Le premier changement visible d’une voiture restylée est bien évidemment la partie extérieure. Par rapport à ses prédécesseurs, on observe une nouvelle calandre, celle-ci a été redessinée et l’entrée d’air qui occupait déjà beaucoup d’espace semble en prendre encore plus. Les boucliers ont également changé.

Les phares que ce soit à l’avant ou à l’arrière sont différents. Mais c’est tout de même derrière la voiture que l’on voit les grosses différences. Ici, les phares empiètent sur le hayon.

toyota-yaris-2017-arriere

Le but étant de mettre en valeur la partie large du véhicule et son centre de gravité plutôt bas. À noter aussi l’apparition d’une nouvelle couleur de carrosserie parmi les choix déjà disponible : le bleu Nebula.

 

À l’intérieur : rien à signaler ou presque

toyota-yaris-2017-interieur

En revanche dans l’habitacle, les changements sont minimes. Ici aussi, il y aura des nouvelles couleurs disponibles. À part cela, les seules nouveautés aperçues sur la Toyota Yaris 2017 sont le changement de design des aérateurs latéraux, mais surtout l’apparition d’un écran de 4,2 pouces couleur et multifonction entre les deux cadrans analogiques qui indiquent la vitesse et le compte-tours. Cet écran est de série à partir de la finition Dynamic. On peut aussi apercevoir que les commandes de l’autre écran, celui de la console centrale, sont mieux présentés.

En ce qui concerne les équipements, désormais le pack Sécurité Toyota Safety Sense est de série sur toute la gamme. Celle-ci inclut :

  • Un système de sécurité pré-collision véhicules et piétons,
  • Un régulateur de vitesse adaptatif,
  • Un système d’alerte de franchissement de ligne,
  • Une fonction lecture des panneaux de signalisation.

 

Une nouvelle motorisation

Autre nouveauté : un bloc-moteur de quatre cylindres 1.5 litres essence d’une puissance de 111 ch est désormais disponible. Celui-ci remplace l’ancien moteur VVTI essence de 100 ch.

toyota-yaris-2017-hybrid

Quant à la motorisation hybride, celle-ci a été améliorée, ses bruits et ses vibrations ont été diminués.

Date de sortie et prix

À ce sujet, aucune information n’est connue pour le moment.

A lire aussi :