Gmail propose le transfert d'argent par mail, et c’est gratuit !

Gmail vient de frapper fort ! Le service de messagerie propose à ses utilisateurs un module de gestion de transfert d’argent par mail, et ce gratuitement !

Gmail propose le transfert d'argent par mail, et c’est gratuit !
Le transfert d’argent par mail, c’est possible grâce à Gmail sous Android

Voilà une nouvelle qui risque fort de chambouler le secteur des paiements sur internet. En effet, Gmail vient de lancer un nouveau service qui permet le transfert d’argent par mail. Totalement gratuit, ce système concurrencera le géant PayPal et la majorité des portefeuilles électroniques. Les utilisateurs de Gmail résidant aux USA peuvent d’ores et déjà envoyer des fonds à leurs proches par e-mail, et ce, en toute sécurité.

Le transfert d’argent par mail, c’est possible grâce à Gmail

Avec l’explosion des applications mobiles permettant la gestion de portemonnaies, on a un peu de mal à s’y retrouver. D’ailleurs, les revenus des sociétés exploitantes reposent sur des frais de commission, lesquels sont appliqués dès lors qu’un transfert d’argent est effectué. Autant dire que ces services vont maintenant avoir du mal à exister face à Gmail et son système de transfert d’argent par mail.

En effet, à partir de l’application de messagerie disponible sous Android, les utilisateurs peuvent réceptionner et envoyer des fonds par l’intermédiaire d’un simple e-mail. Qui plus est, tout cela est gratuit !

 

Un service de transfert d’argent PayPal-like

À l’heure actuelle, Gmail autorise les opérations de type transfert d’argent par mail uniquement aux États-Unis. Toutefois, en cas de succès (ce qui est fort probable), ce système devrait largement se répandre dans d’autres endroits du globe. Il est évident que les différentes sociétés présentes dans cette niche vont maintenant devoir revoir leur stratégie, car Google, en s’alignant avec son rival Paypal, vient de faire de la gratuité de son service de transferts d’argent son nouvel atout majeur.

 

Comment fonctionne le transfert d’argent sur Gmail ?

Techniquement, réaliser un transfert d’argent par mail à partir de l’application Gmail sous Android est simple comme bonjour. En effet, cela est aussi facile que d’envoyer une pièce jointe. Les usagers n’ont qu’à remplir un formulaire de transfert spécifiant le numéro du compte expéditeur, le numéro du compte destinataire et le montant du virement. Pour pouvoir réaliser des transferts de fonds à l’aide de l’appli Gmail, il est bien entendu indispensable de posséder un compte Gmail.

 

Pourra-t-on vraiment bénéficier de ce service en France ?

Le transfert d’argent par mail est certes disponible aux USA, mais les autres pays pourront-ils vraiment en bénéficier ? En effet, nous sommes en droit d’émettre des doutes, car un service comme Google Wallet, qui existe par exemple depuis plusieurs années déjà, n’a jamais été proposé en Europe.

 

Les portefeuilles électroniques en France

Pour être clair, un portefeuille électronique, c’est un moyen de paiement dématérialisé qui vous permet de recevoir et envoyer de l’argent à travers votre téléphone, tablette ou ordinateur.
En France, Paylib a été créé par trois banques : BNP Paribas, la banque postale et la société générale. Ce portefeuille électronique gratuit vous permet, de payer en ligne sans rentrer vos données bancaires, ou de payer un commerçant en ligne avec votre identifiant Paylib seulement.

Méfiez-vous, ce service facilite les achats compulsifs, car le paiement se fait bien plus rapidement…

 

A lire aussi :