Transferwise est-il fiable ? On l'a testé pour vous !

TransferWise est un service de transfert d’argent qui semble très attractif. Mais est-ce que Transferwise est fiable ? Nous avons testé ce service et nous vous en disons plus.

Transferwise est-il fiable ? On l'a testé pour vous !
Envoyez de l'argent en toute sécurité

Transferwise est-il fiable ? Devant la montée en puissance de ce service de transfert d’argent qui permet d’effectuer des virements à l’international, la question se pose ! Sur le papier, l’inscription est très simple, son application mobile dédiée est très agréable à utiliser et le service propose différentes méthodes pour faire parvenir de l’argent à ses interlocuteurs ou proches. Dans la page suivante, vous trouverez notre avis 100 % honnête et complet au sujet de Transferwise.

Transferwise, est-ce fiable ? Peut-on lui faire confiance ?

Afin de répondre à la question Transferwise est-il fiable, il convient tout d’abord de rappeler ce qu’est Transferwise. Ce service intermédiaire et sécurisé permet de transférer de l’argent entre plusieurs comptes bancaires à l’international. Son avantage par rapport à un virement bancaire standard, ce sont des commissions peu élevées sur les opérations, une transparence bien réelle mais aussi et surtout la possibilité de convertir son argent au taux de change réel, ce qui implique encore une fois une réduction des dépenses liées à chaque opération.

Qui plus est, Transferwise semble plus flexible que certains de ses concurrents puisqu’il est possible de virer des fonds vers un autre compte par le biais d’un virement bancaire, d’une carte de crédit voire même d’Apple Pay. En effet, une application iOS est disponible au Royaume-Uni. À noter qu’en termes de délais, l’argent envoyé est acheminé vers le compte destinataire entre un et quatre jours ouvrables ; à titre d’exemple, le même temps de traitement est requis pour qu’un virement interbancaire soit effectué.

Avis sur Transferwise : des retours très positifs dans l’ensemble

Les avis positifs sur Transferwise sont très nombreux. À la date de rédaction de cet article, on en dénombre une dizaine de milliers. La majorité d’entre eux sont d’ailleurs affichés sur Trustpilot, site indépendant qui répertorie les avis des consommateurs quant à différents services. En ce sens, on peut dire que Transferwise est fiable. Cela est d’autant plus vrai qu’il permet d’envoyer de l’argent dans pas moins de 38 devises différentes, et ce, vers 72 pays. Les avis publiés proviennent d’utilisateurs originaires des quatre coins du globe, preuve que Transferwise jouit d’une belle réputation à l’étranger.

On peut citer par exemple :

“Rapide, sécurisé, à moindre coût. Je suis très satisfaite” 

“Service parfait et bravo pour la rapidité du transfert !”

“Tout s’est déroulé comme prévu. Je recommande sans hésitation.”

Tour d’horizon des avantages et inconvénients de Transferwise

En dépit de son taux de satisfaction de 90 % sur Trustpilot et des quelques 30 000 clients ayant laissé cinq étoiles à ce service, l’une des meilleures façons de savoir si Transferwise est fiable à vos yeux consiste tout simplement à peser le pour et le contre. En confrontant les avantages et inconvénients de cet opérateur, vous pourrez savoir si ce service de transfert d’argent est véritablement fait pour vous.

Les avantages de Transferwise

  • Le client bénéficie du taux de change réel ;
  • Des frais de transfert moindres ;
  • Une expérience utilisateur agréable ;
  • Les excellentes notes sur Trustpilot.

Ses inconvénients

  • Tous les pays ne sont pas pris en charge ;
  • Délais de traitement un peu longs en fonction du pays ;
  • Envoi d’argent uniquement possible vers un compte bancaire.

Les autres raisons de faire confiance à Transferwise

À l’issue de nos différents tests, nous pouvons dire que Transferwise fait preuve d’une fiabilité évidente. Tout d’abord, il répond aux différents critères de sécurité. Le site est configuré en https:// et utilise une technologie de cryptage des données SSL 266 bits pour garantir la confidentialité de chaque opération.

sécurité transferwise

Une licence FCA

Autre argument qui joue en sa faveur : sa conformité avec les législations en vigueur. Effectivement, il faut savoir que Transferwise possède une licence délivrée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. L’accréditation « Authorised Electronic Money Institution » est également approuvée par le HRMC (Her Majesty’s Revenue and Customs). Par ailleurs, notons que le règlement de la FCA stipule que l’argent des utilisateurs est conservé sur des comptes distincts au sein des serveurs de Transferwise. En cas de difficultés financières, l’argent des utilisateurs restera donc intact.

De plus, on remarquera que Transferwise est une véritable structure. L’entreprise qui possède la majorité de ses bureaux en Angleterre, aux USA et en Estonie emploi 600 salariés à temps plein. Dans l’ensemble, les salariés du groupe se sentent épanouis au sein de l’entreprise, comme le montre la note moyenne de 5 étoiles qu’ils ont octroyé à leur employeur. Selon eux, Transferwise serait une entreprise composée de personnes intelligentes et déterminées dont la préoccupation majeure demeure le client. La culture d’entreprise y serait aussi très bonne. Beaucoup des salariés de l’entreprise ont même dit être fiers de porter ses couleurs.

Pour terminer, Transferwise a profité de plus de 115 millions de dollars auprès d’investisseurs réputés tels que Richard Branson (PDG du groupe Virgin) et Andreessen Horowitz (Président du fonds de capital américain éponyme). Ces derniers ont même participé au développement de la firme à l’époque où elle n’était qu’une start-up, preuve de leur confiance et de la fiabilité du service Transferwise.

A lire aussi :