Comment trouver une banque pour interdit bancaire ?

Paradoxe du système bancaire français, il est possible d’être interdit bancaire alors que le client a de l’épargne à placer. En attendant la fin de la suspension, comment faire ? Nous vous proposons de découvrir comment trouver une banque pour interdit bancaire.

Comment trouver une banque pour interdit bancaire ?
Banque pour interdit bancaire : Comment faire ?

Un chèque émis alors que celui-ci n’a pas de provision vous conduit directement dans cette situation délicate. Bien souvent, il ne s’agit même pas d’un acte délibéré mais un simple oubli en termes de gestion de compte.
La conséquence est toutefois la même : impossibilité d’utiliser votre chéquier ni votre carte bancaire. Est-il possible de trouver une banque pour les personnes en interdit bancaire

Existe-t-il donc une banque pour interdit bancaire ?

A partir du moment où votre banque vous déclare comme interdit bancaire, l’ensemble des autres banques en est informé grâce au fichier de la Banque de France. Autant dire que la situation s’avère compromise… Mais il est possible de passer outre cet obstacle en ouvrant un compte directement à la Banque de France.

Comment faire pour trouver une banque pour interdit bancaire ?

Il vous faudra contacter au moins trois banques et que celles-ci vous envoient des lettres de refus. Une fois ces lettres en votre possession, la Banque de France choisira une banque commerciale pour vous et que vous n’avez pas encore contacté. Celle-ci sera dans l’obligation de vous ouvrir un compte.

Existe-t-il d’autres options pour trouver une banque pour interdit bancaire ?

L’option décrite ci-dessus est la plus conventionnelle mais également la plus recommandée. Il existe d’autres alternatives qui passent notamment par l’ouverture d’un compte à l’étranger. Dans ce domaine, nos amis Suisses, Allemands ou Luxembourgeois sont capables de vous accompagner.

Néanmoins, il vous faudra montrer patte blanche, notamment en termes de garanties bancaires. Ainsi, vous devrez réaliser un dépôt significatif et, si votre dossier est accepté, vous pourrez alors bénéficier de services et de placements tout à fait intéressants.

Il existe donc bien des solutions pour trouver une banque pour interdit bancaire. Mais, si cela vous arrive pour x ou y raison, pensez à contacter la Banque de France qui sera l’organisme le plus à même de vous aider.

A lire aussi :

Continuer à lire