La Banque Pour Interdit Bancaire, pas forcément un casse-tête !

L’interdit bancaire n’est plus un tabou et doit être traité comme tel. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment trouver une banque pour interdit bancaire !

La Banque Pour Interdit Bancaire, pas forcément un casse-tête !
Banque pour interdit bancaire: Cela existe?

L’interdit bancaire n’est malheureusement plus un phénomène rare dans notre société. De plus en plus de ménages se retrouvent dans cette situation qui, automatiquement, pose des problèmes de financement de projets. Trouver une banque pour interdit bancaire apparait souvent comme une mission impossible et il est rare de trouver des solutions à ce type de problème. Nous vous révélons comment surmonter cet obstacle…

 

Une banque pour interdit bancaire : c'est possible ?

Le droit au compte

Il faut tout d’abord savoir que notre beau pays reconnait le droit au compte. Cela veut donc dire que même si une personne se trouve en situation d’interdit bancaire, elle pourra tout de même bénéficier d’un compte en banque adapté. Il ne faut tout de même pas s’enflammer car il ne s’agit pas d’un compte normal…

 

Ouvrir un compte pour vivre normalement

Une banque pour interdit bancaire vous proposera ce compte qui vous permettra de mener une vie à peu près normale. Les seules différences concernent l’interdiction de découvert, les chèques et les cartes de crédit. Dans la pratique, la personne en situation d’interdit bancaire ne pourra bénéficier que d’une carte de retrait. La banque pour interdit bancaire va donc autoriser son client à retirer de l’argent dans ses guichets physiques ou auprès de distributeurs de billets. Hors de question de dépenser de l’argent que vous n’auriez pas…

 

Une banque pour interdit bancaire : pas si simple à trouver...

Cette situation n’est malheureusement que théorique car, dans la pratique, les choses ne sont pas forcément si simples. En effet, une banque pour interdit bancaire n’est, ni plus ni moins, qu’une banque normale. Cette banque émet seulement quelques restrictions mais vous pouvez, en tant qu’interdit bancaire, être client d’une BNP Paribas ou d’une LCL. Par contre, rien ni personne n’oblige ces banques à vous accepter. Elles peuvent parfaitement vous refuser l’ouverture d’un compte.

 

Une banque pour interdit bancaire : demander de l'aide à la Banque de France

Dans ce cas-là, que pouvez-vous faire ? Il n’y a qu’une seule solution et celle-ci consiste à vous rendre à la Banque de France qui, grâce à un conseiller attitré, vous trouvera une banque qui sera obligée de vous ouvrir un compte.

 

Comme vous pouvez le voir, l’interdit bancaire n’est pas une fin en soi et il ne vous reste plus qu’à faire le nécessaire pour sortir de cette situation contraignante.

 

A lire aussi :

Continuer à lire