Des idées pour des vacances en famille à petit prix

Les vacances en famille ne se prévoient pas de la même manière qu'une escapade à deux : la part de l'improvisation est moindre lorsque l'on est en groupe.

Des idées pour des vacances en famille à petit prix
Partir en vacances en famille sans vous ruiner, c'est possible !

Les envies de voyage ne sont pas les mêmes lorsque l’on part à deux ou en famille. Avec les enfants, mieux vaut prévoir des activités ludiques pour tous et faire un effort sur l’organisation afin qu’une fois sur place, vous n’ayez plus à penser à tous les détails pratiques qui pourraient gâcher votre séjour. Voici quelques astuces pour des vacances en famille réussies.

Tout savoir pour prévoir des vacances en famille idéales

Comment organiser des vacances en famille ?

Pour une organisation optimale, une formule tout compris reste le plus avantageux. Les villages vacance sont donc une bonne option puisqu’ils détiennent le plus souvent un « club enfant » avec des animations qui leurs sont dédiées. Le voyagiste Pierre&Vacances propose par exemple des clubs enfants adaptés en fonction de leurs âges.

Une alternative moins onéreuse que les villages vacances reste le camping, à condition de pouvoir cuisiner sur place. La encore, préférez en choisir un qui dispose d’infrastructures et d’une garderie pour les enfants. N’hésitez pas à consulter le site CampingFrance qui recense tous les campings avec un club enfant en France.

 

  • Le site voyageursdumonde propose de nombreuses formules originales pour des vacances en famille qui sortent de l’ordinaire. Il y en a pour tous les goûts et si le budget reste élevé, les destinations et les activités prévues justifient ce prix.
  • Sur familytrip vous trouverez des idées de sorties, de week-ends ou de vacances en France à petits prix. Quel que soit le type de vacances que vous aimez, vous trouverez une formule qui vous correspond pour vos prochaines vacances en famille.
  • familiscope est bien plus qu’un site pour planifier vos vacances en famille : il vous propose divers séjours et week-ends mais donne également de nombreuses idées d’activités à faire avec vos enfants, chez vous ou à l’extérieur. De quoi vous occuper pendant toutes vos vacances, que vous partiez ou non !
  • voyagesetenfants vous donne des idées pour choisir la destination de vos prochaines vacances, des témoignages de familles qui sont parties en vacances et des photos qui font rêver… Un incontournable pour les voyageurs qui souhaitent faire découvrir le monde à leurs enfants en sortant des sentiers battus.

 

Conseils pour un voyage en famille dans le monde

 

vacances-en-famille-espagne

Si vous partez à l’étranger, vous devrez certainement adapter les activités que vous ferez en fonction de l’âge de vos enfants. Préférez des visites courtes et ludiques pour capter toute l’attention des enfants et n’oubliez pas d’inclure quelques activités sportives ou de divertissement qui pourraient leur plaire : faire du kayak, du snorkeling, un parcours d’accrobranche ou passer la journée dans un parc d’attraction.

De même, il est conseillé de ne pas emmener des enfants trop jeunes dans des pays en voie de développement où les conditions sanitaires et de sécurité laissent à désirer.

Idées de destinations

Si vous prévoyez un voyage en famille en Espagne par exemple, la Catalogne reste une destination idéale pour les enfants et accessible niveau budget.

Vous pourrez alterner entre visites culturelles à Barcelone, des journées à la plage le long de la Costa Brava, des activités sportives dans les montagnes toutes proches ou prévoir une ou deux journées dans un parc d’attraction comme PortAventura Park.

Pour une destination lointaine et pas chère avec des enfants, la Thaïlande peut être une bonne option. Laissez de côté l’animation grouillante de Bangkok  pour vous concentrer sur les plages du sud ou les enfants pourront profiter d’activités balnéaires et admirer les fonds marins en faisant du snorkeling ou au contraire partir vers Chiang Mai au nord du pays afin de vous rendre dans une réserve d’éléphants.

A lire aussi :

Continuer à lire