Où passer ses vacances d’été en Italie ?

Découvrez aujourd’hui tous les meilleurs endroits où passer ses vacances d’été en Italie. Du nord au sud, il y en pour tous les goûts.

Où passer ses vacances d’été en Italie ?
Vacances d'été en Italie : les endroits incontournables où aller

Vous vous demandez où aller pour vos vacances d’été en Italie?  Le choix est vaste dans ce célèbre pays méditerranéen. Que vous choisissiez la mer, la montagne ou l’intérieur des terres, une chose est sûre : le soleil et des beaux paysages seront au rendez-vous !

Vacances d’été en Italie: 5 idées de destination

1. La Toscane

vacances d'été en italie toscane

La Toscane est sûrement une des meilleures régions pour passer des vacances d’été en Italie. Cette région permet en effet de combiner une multitude d’activités différentes. Pour des visites culturelles les villes de Florence avec son célèbre Duomo, la Galerie des Offices ou la Galerie de l’Académie et de Pise, où la Tour penchée impressionnera petits et grands sont immanquables. Les villes de Sienne et Lucques sont à ne pas manquer pour la richesse de leur patrimoine historique, tout comme le village de San Gimignano au charme typique toscan.

Côté hébergement, une solution idéale pour des vacances en Toscane est de se tourner vers une location de vacances ou vers une chambre d’hôtes située à l’extérieur des villes pour profiter au mieux de la beauté de la campagne toscane. Le CDH Hotel Radda détient par exemple un cadre idyllique au milieu des collines du Chianti et est idéalement situé pour visiter toutes les principales villes de Toscane.

2. Rome et ses environs

vacances d ete italie rome et alentours

Un séjour à Rome pendant des vacances d’été en Italie car il offre la possibilité de découvrir pendant plusieurs jours la capitale italienne et ses merveilles telles que le Colisée, le Forum Romain ou la fontaine de Trevi mais aussi de partir explorer la belle région du Latium.

En plus de visiter Rome, le port d’Ostia, les villas monumentales de Tivoli et les stations thermales de Caracalla sont à ne pas manquer. Pour ceux qui voudraient coupler visites culturelles à des activités de plein air, les stations balnéaires San Felice Circeo, Gaeta ou des îles de Ponza sont facilement accessibles. Dans le Latium, il est également possible de prendre le frais en se rendant du côté des lacs de Bolsena et de Bracciano.

3. Les Pouilles

vacances d ete italie Alberobello pouilles

La région des Pouilles dans le sud de l’Italie est à recommander pour passer des vacances d’été en Italie. On trouve dans cette région, encore épargnée par le tourisme de masse, des plages parmi les plus belles de toute l’Italie en se rendant sur la péninsule du Salento ainsi que des sites uniques tels que le Castel del Monte et son superbe panorama sur la vallée des Murges, Alberobello aux allures de conte de fées avec ses maisons typiques ou encore Lecce, ville baroque à voir absolument.

4. La région des lacs

vacances d ete italie region des lacs

Le compromis parfait pour combiner des vacances nature et culturelles est de choisir comme point de chute la région des lacs dans le nord du pays. Entre le lac de Côme, le lac de Garde et le lac Majeur, vous êtes assurés d’en prendre plein les yeux tout en profitant de diverses activités nautiques et sportives en partant sur les différents chemins de randonnée aux alentours, à pied ou à vélo.

Pour des visites culturelles incontournables, les villes de Milan, Bergame, Vérone et Venise sont facilement accessibles en train environ 1h30 ou en voiture.

Un séjour dans la région des lacs peut aussi être une bonne occasion pour faire du camping et être au plus près de la nature. Le Camping Orchidea au bord du lac Majeur conviendra aussi bien aux campeurs, qu’aux locataires de bungalow.

5. La Sicile

vacances d ete italie sicile

La Sicile est un lieu qui promet des vacances d’été en Italie dépaysantes. Dès votre arrivée, louez une voiture et partez en road-trip autour de l’île. De l’ambiance animée de Palerme, aux temples grecs d’Arigente, à la beauté de Syracuse, en passant par la charmante station en terrasse Taormina et par les sentiers du volcan Etna, la Sicile est pleine de surprise.

Cette île est également réputée pour sa cuisine raffinée, ne manquez pas de goûter les spécialités locales dans des restaurants tels que La Piazzeta à Taormina ou la Torquemada à Palerme.

6. La Sardaigne

vacances d ete italie sardaigne

Enfin, la Sardaigne entre ses paysages de rêves, ses vallées, ses traditions, ses plages de rêve et sa gastronomie, cette petite île a toutes les conditions pour un séjour apaisant et inoubliable. Comme en Sicile, vous pouvez louer une voiture afin de parcourir les principaux points de l’île.

Dans un premier temps, rendez vous à Cagliari la capitale pour profiter de la vie nocturne animée, grimpez jusqu’au Bastion San Remy et allez vous baigner sur les différentes plages qui entourent la ville. Pour profiter des plages paradisiaques, rendez vous sur l’archipel de la Maddelana ou dans la région d’Ogliastra, pour séjour gastronomique allez au bourg d’Orgoloso, enfin pour fuir des touristes rendez vous la Costa Verde.

A lire aussi : 

Continuer à lire