Pourquoi choisir des vacances à la montagne cet été

Retrouvez aujourd’hui les avantages de partir en vacances à la montagne cet été. Un grand bol d’air frais et de superbes panoramas vous attendent !

Pourquoi choisir des vacances à la montagne cet été
Vacances à la montagne en été : idées d’activités

Des vacances à la montagne vous tentent cet été ? N’hésitez pas ! Que ce soit pour se ressourcer en pleine nature ou faire le plein d’activités sportives, des vacances à la montagne feront le bonheur de petits et grands !

Les atouts d’un séjour à la montagne en été

Profiter de la nature

vacances-a-la-montagne-ete-alpes

Si vous avez l’habitude de partir à la montagne en hiver, vous serez surpris de voir que la nature change du tout au tout en été et qu’elle révèle une multitude de paysages différents. Entre les forêts, les vallées d’un vert profond, les lacs, les cols montagneux, les pâturages couvert de fleurs avec les hauts sommets enneigés en toile de fond, vous allez en prendre plein les yeux !

Si vous voulez simplement passer des vacances paisibles, il suffit d’ouvrir les yeux afin de profiter de paysages enchanteurs. Vous pourrez aussi apprécier le calme ambiant puisqu’en été la montagne n’attire pas les foules. De nombreux établissements proposent également des formules en SPA pour se ressourcer totalement.

 

Dans la station d’Arc 1950, le spa Deep Nature Arc 1950 est un des plus grands des Alpes et un des plus dépaysants. Face à la chaine du Mont Blanc, les grottes thématiques, les jacuzzis, les soins et la salle de relaxation sont un vrai moment de bien-être.

Enfin, des vacances à la montagne en été sont également un prétexte pour se faire plaisir et apprécier un séjour gourmand en se rendant dans les petites fermes et les tables d’hôtes.

Faire le plein d’activités sportives

vacances-ete-montagne-kayak

Des vacances à la montagne en été permettent surtout de faire le plein d’activités sportives. Si le sport premier est la randonnée, de nombreuses autres activités telles que le VTT, le kayak, l’escalade, la spéléologie ou encore le canirando sont à envisagées en fonction de votre destination.

Par ailleurs, certaines activités sportives qui se pratiquent traditionnellement en mer sont aussi possible en pleine montagne. C’est notamment le cas du Stand up Paddle qui se pratique sur les lacs de haute montagne en France. Un cadre de rêve pour pratiquer ce sport, qui n’a rien à envier aux paysages des littoraux, est la base nautique de Tignes perchée à 2100m d’altitude.

Les prix bas

vacances-a-la-montagne-ete-activites-sportives

Un autre avantage de passer des vacances à la montagne en été, ce sont les prix bas qui y sont proposés. De nombreuses offres  et promotions sont disponibles sur Internet, où l’on trouve parfois des prix cassés.

La location d’un appartement deux pièces pour 6 personnes revient par exemple à 476€ la semaine dans la station de Charmettoger au cœur d’Arc 1800 à la fin du mois de juillet, sur le site Pierre & Vacances.

Pour des vacances à la montagne avec des enfants, favorisez les stations Label Plus, qui détiennent des tarifs adaptés aux familles et qui proposent de nombreuses activités pour les enfants. Pour plus d’informations, consultez la liste des stations Label Plus en France sur le site France-Montagnes.

Idées de destinations en France

En France les destinations pour aller à la montagne en été ne manquent pas entre les stations des Alpes ou des Pyrénées. La station de Tignes est cependant à recommander puisqu’elle permet tout aussi bien de faire du ski sur les pistes des glaciers du 24 juin au 6 août, que de pratiquer la randonnée et de profiter de son lac niché au cœur des montagnes.

Dans les Pyrénées, non loin de la frontière espagnole, le village de Saint Lary est idéal pour découvrir la beauté des montagnes pyrénéennes, faire du VTT au Mountain Bike Park, faire de la randonnée sur les sentiers du Parc National des Pyrénées ou explorer les vallées du Moudang et de Rioumajou.

A lire aussi :