Villes d'Espagne : quelles sont les plus belles ?

Découvrez aujourd’hui quelles sont les plus belles villes afin d’organiser votre prochain séjour. Attendez-vous à être émerveillé !

Villes d'Espagne : quelles sont les plus belles ?
Quelles sont les villes d’Espagne à voir absolument ?

L’Espagne est un pays aux multiples influences qui détient un riche passé historique et culturel. De nombreuses villes d’Espagne sont à voir absolument au cours d’un voyage sur la péninsule ibérique, que ce soit pour leurs monuments historiques ou simplement la beauté du lieu.

Villes d’Espagne: les 10 plus belles

1. Grenade

ville d espagne grenade

Une des plus belles villes d’Espagne qui mérite amplement le déplacement est Grenade en Andalousie. Le décor est tout simplement idyllique : le palais de l’Alhambra, véritable merveille architecturale, domine la ville avec les montagnes de la Sierra Nevada en toile de fond. Le vieux quartier, le souk et les différents salons de thé arabes donnent un caractère unique à cette ville.

Pour passer une soirée typique Andalouse allez dans le quartier de Sacromonte. Côté hébergement l’hôtel Gala Placida Suites 1923 propose des chambres à partir de 35€ la nuit.

Un conseil : l’Alhambra est un des monuments les plus visités d’Espagne, il est impératif de réserver son billet d’entrée à l’avance.

2. Séville

ville d espagne seville

Autre perle de l’Andalousie qui est tout aussi immanquable : Séville et son rythme de vie typiquement andalou. Entre les monuments incontournables tels que la cathédrale et sa fameuse Giralda ou l’Alcazar, ses places ombragées et ses spectacles de flamenco, Séville est une ville qui se vit tout autant qu’elle se visite.

Un conseil : évitez de visiter l’Andalousie pendant la période estivale, les températures peuvent atteindre plus de 40 degrés.

3. Barcelone

ville d espagne barcelone

Un passage par Barcelone signifie voir une des plus belles villes d’Espagne et plonger au cœur du courant artistique moderniste. Au programme : la visite des monuments emblématiques tels que la Sagrada Familia, la Casa Batlló, le parc Güell, des virées shopping sur La Rambla et des nuits festives dans les nombreux bars à tapas de la ville.

L’avantage de Barcelone est que vous pouvez concilier visites culturelles et bain de soleil, pour cela rendez vous sur le Paseo Maritimo. De nombreux parcs aquatiques comme Port Aventura se trouvent uniquement à 1h de Barcelone en train.

4. Cordoue

ville d espagne cordoue

Si vous prévoyez un séjour en Andalousie, Cordoue est une autre ville à ne rater sous aucun prétexte. La visite de la mosquée avec ses 856 colonnes en forme d’arcade de couleur rouge et blanche est tout simplement impressionnante et vous laissera un souvenir impérissable.

Bon à savoir : une visite de Cordoue est idéale au mois de mai car la ville est en fête et les places et les patios couverts de fleurs.

5. Madrid

villes d espagne madrid

Pour les amateurs d’art, Madrid est une destination de choix ! Réservez vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente et partez admirer les superbes œuvres d’art au Musée du Prado, au Musée Thyssen-Bornemisza ou au Musée Reina Sofia. Pour ceux qui ne sont pas amateurs d’art allez vous promener dans le Parc El Retiro. Pour déguster des spécialités locales vous pouvez vous rendre au Mercado San Miguel.

Le soir venu, les quartiers de La Latina et Malasaña sont l’occasion de déguster des tapas et de découvrir l’ambiance festive madrilène.

6. Tolède

villes d espagne tolede

Tout près de Madrid à 30 minutes en train, se trouve une autre des plus belles villes d’Espagne. Tolède, surnommée « la ville aux trois cultures » est de toute beauté avec ses petites ruelles médiévales et ses monuments comme le bijou architectural qu’est la cathédrale, les synagogues et mosquées anciennes, toutes dominées par l’Alcazar qui règne sur la cité. Une bonne adresse pour se restaurer dans se ruiner est le restaurant El Trébol.

7. San Sebastián

villes d espagne San Sébastian

Dans le pays basque espagnol, « la perle du Cantabrique » San Sebastián est la destination parfaite pour tous ceux qui veulent profiter des plages, d’un centre ville cossu bordé de beaux bâtiments et d’une gastronomie savoureuse. La plage de la Concha est ainsi considérée comme une des plus belles plages d’Espagne et les bars à pintxos font la réputation de toute la ville.

8. Saint-Jacques de Compostelle

villes d espagne saint jacques de compostelle

En Galice, Saint-Jacques de Compostelle est une ville aussi bien prisée des pèlerins terminant le chemin de Compostelle que par les touristes venus admirer la beauté de la cathédrale. Le centre historique promet également une balade agréable avec ses rues à arcades, ses places animées et ses espaces verts.

9. Valence

villes d espagne valence

Valence est une destination idéale pour un week-end. Son joli centre historique où l’on peut voir tout à tour la cathédrale et le Saint Graal, la Place de la Reine, la Lonja et le marché central promet une agréable promenade qu’il faut compléter par la visite du Musée des Arts et des Sciences. Les plages de Malvarosa, la playa de Pinedo ou Playa Port Saplaya.

10. Salamanque

villes d espagne salamanque

Enfin Salamanque, située en Castille-León ne manque pas de charme avec son architecture toute en grès. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette détient un patrimoine culturelle, religieux et gastronomique d’exception. La Plaza Mayor, l’Université qui est une des plus anciennes d’Europe, l’église de la Clerecía et la Casa de las Conchas sont à voir.

A lire aussi :