Villes non connues en Espagne : 10 lieux pour sortir des sentiers battus

Vous avez envie d’explorer des villes non connues en Espagne ? Découvrez tous les lieux qui restent encore sauvages et authentiques.

Villes non connues en Espagne : 10 lieux pour sortir des sentiers battus
Les villes non connues en Espagne qui valent le détour

Si vous avez envie de changer des typiques villes Barcelone, Madrid ou Séville, prenez la direction de villes non connues en Espagne. Bonne nouvelle, il y en a beaucoup ! Aux quatre coins du pays, des villes et villages trop souvent oubliés des touristes vous attendent.

Villes non connues en Espagne : les plus beaux sites

1. Vigo

Villes non connues en Espagne vigo cies

En Galice, une des villes non connues en Espagne qui vaut le détour est Vigo. Parmi les activités principales à faire à Vigo : se promener dans le plus grand port de pêche du pays, déguster des spécialités locales à base de poissons et fruits de mer, se reposer sur des belles plages de sable blanc et partir à la découverte de la côte sauvage.

Une excursion à prévoir absolument est la visite des îles Cíes, considéré comme un vrai paradis terrestre avec ses plages bordées par une eau cristalline. Pour vous rendre sur les îles, pensez à réserver votre billet de ferry à l’avance.

2. Ribadeo

villes non connues en espagne Ribadeo

Ribadeo est une des villes non connues en Espagne qui réserve bien des surprises ! Faisant face à la mer, cette ville composée de nombreux monuments historiques, d’édifices religieux et de manoirs cossus est pleine de charme.

Une de ses attractions principales est de plus la plage des Cathédrales, que l’on ne peut découvrir qu’à marée basse. Une promenade entre les falaises, les formes rocheuses et les cavités modelées par les éléments est un spectacle à ne pas manquer.

3. Jerez de la Frontera

villes non connues espagne Jerez de la Frontera

Dans le sud de l’Andalousie, Jerez de la Frontera reste une ville peu visitée. Pourtant Jerez est une des villes non connues en Espagne des plus attrayantes. Elle combine art de vivre typiquement andalou avec le raffinement des palais seigneuriaux qui font la beauté du centre ville.

Un passage à Jerez est l’occasion de voir des spectacles équestres, de participer à des soirées flamenco et de goûter les excellents vins produits dans la région.

4. Almeria

villes non connues espagne Almeria

Almeria dans le sud de l’Espagne en Andalousie est souvent boudée des touristes qui lui préfèrent les célèbres villes de Séville, Grenade ou Malaga toute proche. Almeria est pourtant une superbe ville qui promet un dépaysement total. L’Alcazaba entouré de murailles, la cathédrale ancienne forteresse de la ville, les bains arabes et la citadelle sont de toute beauté.

Un séjour à Almeria est de plus l’occasion de prévoir un passage au parc naturel Cap de Gata-Nijar ou dans le désert Tabernas qui détiennent tous deux des paysages naturels superbes.

5. Begur

villes non connues espagne Begur

En Catalogne, un des plus jolis villages qui restent en dehors des circuits touristiques est Begur. Situé en haut d’une colline, il offre de superbes vues sur la mer et la campagne catalane aux alentours. Promenez-vous entre les petites ruelles, grimpez jusqu’aux ruines du château du XIéme siècle et profitez des jolies plages et criques.

Les plages del Raco, Aiguafreda et Ila Roja sont tout particulièrement à voir.

6. Burgos

villes non connues en espagne Burgos

Qu’elle soit une étape du chemin de Compostelle ou une destination à part entière, la ville de Burgos en Castille-Léon est à ne pas manquer ! La cathédrale, chef d’œuvre de l’art gothique espagnol mérite à elle seule le déplacement. Le centre historique à l’architecture médiévale, le château qui domine la vieille ville ou la jolie Plaza Mayor compléteront la visite.

7. Valladolid

villes non connues espagne Valladolid

Valladolid détient dans son centre ville de nombreuses belles demeures, des palais et des monuments historiques tels que la cathédrale ou le Collège San Gregorio. Elle est de plus peu prisée par les touristes internationaux ce qui en fait une destination parfaite pour passer un week-end paisible.

8. Huesca

villes non connues espagne huesca

Huesca, située non loin de Saragosse et du parc national des Pyrénées est une des villes non connues en Espagne qui a beaucoup à offrir. Vous pouvez au choix partir en randonnée pour explorer les alentours et découvrir le Château de Montearagón ou vous tourner vers des activités sportives comme le kayak ou le parapente.

La ville en elle-même est aussi des plus agréables avec ses places chaleureuses, ses parcs et ses nombreux musées comme le Musée d’Art et Nature, dédié à l’art contemporain.

9. Murcia

villes non connues espagne Murcia

A 350 km de Madrid dans la province d’Alicante, se trouve une petite ville réputée pour la gentillesse de ses habitants ;  Murcia. Il est conseillé de faire de Murica son point de chute, si vous souhaitez visiter la région. Entre les différentes églises et cathédrales du style baroque, les petits restaurants, les boutiques, la plage et les sports nautiques, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Une bonne adresse pour déguster des tapas et de la sangria est le restaurant La Tapa fréquenté par les locaux.

10. Tarragone

villes non connues espagne tarragone

Au sul de la Catalogne, se trouve la ville portuaire de Tarragone. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette charmante ville offre un patrimoine culturel fabuleux. Ancienne ville romaine, on peut y voir et visiter quatorze monuments romains, comme l’amphithéâtre ou le cirque romain.

Entre deux visites, rendez vous sur les magnifiques plages de Tarragone ou dans l’un des parcs d’attractions ou dans l’un des parcs aquatiques de la région, comme Port Aventura.

A lire aussi :