Les endroits à visiter en Argentine

Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux à visiter absolument en Argentine, immense pays du continent sud américain.

Les endroits à visiter en Argentine
Les lieux à voir absolument en Argentine

L‘Argentine, huitième pays le plus grand au monde, fait rêver de nombreux voyageurs par son immensité et sa diversité. Terre des extrêmes, un voyage en Argentine s’apparente comme plusieurs voyages différents condensés en un seul. Retrouvez ici un petit tour d’horizon des lieux à visiter en Argentine !

Les lieux incontournables en Argentine

Le quartier de la Boca à Buenos Aires

La Boca à Buenos Aires

Véritable paysage de carte postale, le quartier de La Boca, séduit par ses habitations multicolores, son côté animé et ses peintres qui jalonnent les rues. Pour les amateurs de football, sport national de l’Argentine, ne manquez pas un match d’une des deux équipes les plus populaire de la ville : Boca Juniors à la Bombonera. Ambiance garantie!

La région montagneuse de Salta

Salta

La ville de Salta, au Nord Ouest du pays est le point de départ pour de nombreuses excursions comme Cayafate, la vallée de Huamaca ou le village de Cachi. Alternance de déserts, gorges, montagnes multicolores et petits villages perdus, la région de Salta est réputée pour être une des plus belles d’Argentine.
Les plus téméraires pourront également emprunter le Train des nuages, qui serpente entre les monts andins jusqu’à 4220m d’altitude.

Les chutes d’Iguazú

chutes d'Iguazú

Cet impressionnant ensemble de 275 cascades se trouve tout au nord de l’Argentine, à la limite de la frontière brésilienne. Les chutes se visitent d’ailleurs du côté brésilien et argentin. Entourées d’une végétation luxuriante, les chutes d’Iguazú sont réputées pour faire partie des plus belles du monde.

Les vignobles de Mendoza

vignobles de Mendoza

Mendoza, capitale vinicole de l’argentine est l’endroit rêvé pour se reposer à la fin d’un séjour passé dans le pays. À partir de la ville, il est possible d’aller visiter de nombreuses caves de vins locaux, parmi les meilleures du pays et de profiter des paysages montagneux des Andes aux alentours.

Les lacs de San Carlos de Bariloche

lacs de San Carlos de Bariloche

San Carlos de Bariloche, station montagnarde nichée au pied de la Cordillère des Andes, au nord de la patagonie Argentine, est connue comme étant “la Suisse de l’Argentine”. Les activités de sports de plein air ne manque pas au bord du bucolique lac Nahuel Huapi et du parc national du même nom.

A lire aussi :