Visiter Barcelone : le guide pour un voyage réussi

Vous pensez visiter Barcelone prochainement ? Entre une architecture moderniste, des plages et une ambiance festive, Barcelone a tout pour plaire.

Visiter Barcelone : le guide pour un voyage réussi
Que voir et que faire pour visiter Barcelone ?

Visiter Barcelone est une bonne idée de destination tout au long de l’année ! Sous le soleil de la capitale catalane, des merveilles architecturales et artistiques, des promenades en plein air et des soirées endiablées vous attendent. Lors d’un voyage en famille, entre amis ou en couple : il est impossible de s’ennuyer à Barcelone !

Visiter Barcelone : tout savoir pour passer un bon séjour

Pourquoi y aller ?

visiter barcelone pourquoi y aller

La ville principale de Catalogne est proche de la France, facilement accessible par divers moyens de transport et elle bénéficie d’un climat clément tout au long de l’année.

C’est de plus une ville qui a l’avantage de combiner plusieurs points d’intérêt pour les voyageurs. Les amateurs d’art et d’architecture pourront visiter les monuments emblématiques de la ville, de riches musées et s’imprégner de l’architecture moderniste.

Les adeptes d’activités en plein air pourront quant à eux aller à la plage, se promener dans les parcs ou profiter de la beauté des différents quartiers en s’arrêtant dans les nombreux cafés et restaurants typiques.

Comment et quand y aller ?

visiter barcelone comment y aller

Barcelone se visite toute l’année. Si les périodes du printemps, de l’été et de l’automne restent idéales pour pouvoir profiter de la chaleur et des plages, la saison de l’hiver n’est pas en reste car bon nombre d’événements sont organisés. Entre les mois de décembre et mars, vous pourrez ainsi vous plonger dans l’univers des fêtes de Noël et du défilé des Rois Mages ou du Carnaval en février.

Pour y aller, de nombreuses lignes d’avion régulières ou low-cost font la liaison quotidiennement entre toutes les grandes villes de France et Barcelone. Le train et le bus sont également des options pratiques pour les personnes avec un plus petit budget, tout comme le covoiturage, très utile pour ceux qui résident dans le sud-est de la France.

Visiter Barcelone : Que faire ?

La Sagrada Familia

lieux intret barcelone sagrada familia

La Sagrada est un des lieux d’intérêt à Barcelone incontournable ! Cette basilique imaginée par l’Architecte Antoni Gaudi, à l’architecture aussi étrange qu’incroyable est une vraie merveille. Véritable emblème de la ville de Barcelone, la Sagrada Familia est un des monuments les plus visités d’Espagne.

La Rambla

lieu-interet-barcelone-la-rambla

La Rambla est une longue avenue animée et dédiée à la promenade au cœur même de la ville de Barcelone. Baladez vous tout le long, de la Place de Catalunya jusqu’à la mer, entre les boutiques de souvenirs, les restaurants, les glaciers, les peintres et caricaturistes ou les fleuristes. Une des curiosités des Ramblas réside dans les nombreuses statues humaines déguisées qui s’animent lorsqu’on leur donne une petite pièce!

Le Parc Güell

lieux interet barcelone parc guell

Le Parc Guëll constitue est un des autres lieux d’intérêt à Barcelone immanquable. Conçu par Gaudi, tout comme la Sagrada Familia, ce parc magique et féerique est une invitation à la promenade !

Admirez au cours de la balade les surprenants toits des habitations en forme de champignon, la fontaine représentant l’emblématique salamandre, le fameux banc ondulé en mosaïque multicolore ainsi qu’une vue panoramique imprenable sur la ville de Barcelone. Ce parc est idéal pour se détendre, pique-niquer ou écouter les musiciens qui s’y produisent.

Le Quartier Gothique

lieu interet barcelone quartier gothique

Le Quartier Gothique est un passage obligatoire pour toutes personnes visitant Barcelone. Parcourez la majestueuse Place Real et les ruelles autour de la cathédrale.

Le Quartier Gothique est également idéal pour faire du shopping dans l’une des nombreuses boutiques de souvenirs ou dans les boutiques tendances.

Le front de mer

lieux-interet-barcelone-plage

Un des agréables avantages de Barcelone est la présence de la mer. Promenez vous sur le Paseo Maritimo et profitez des plages et des nombreux restaurants face à la mer. Une joli promenade de 4km partant de El Port Vell jusqu’au début de la Rambla del Poblenou devrait vous occuper une bonne demie-journée.

Pour un voyage en famille, un tour à la plage, par les hauteurs et le parc d’attractions du Tibidabo ou du côté du ludique Musée de la Marine et du labyrinthe d’Horta devraient intéresser les enfants.

Où loger ?

Le mieux pour visiter Barcelone est de loger dans le centre ville. L’hôtel Casa Camper, situé près de la Rambla et du marché de la Boqueria est une excellente option pour ceux qui cherchent un hôtel design et raffiné.

Pour être au plus près de la plage de la Barceloneta, l’Hôtel 54 est à recommander pour sa décoration moderne et sa terrasse avec vue sur le port.

Enfin, les petits budgets pourront se tourner vers une auberge de jeunesse, où les prix sont par exemple à partir de 17€ en dortoir, au Diagonal House en plein centre.

Que voir dans les environs ?

Visiter Barcelone signifie aussi pouvoir s’échapper de la ville facilement pour aller visiter les alentours et découvrir la Catalogne.

Pour ceux qui veulent faire un tour à la montagne, Montserrat connue pour son monastère ainsi que les villes de Vic ou Ripoll, idéales pour faire de la randonnée, sont accessibles entre 1h et 1h30 de train.

De même, pour profiter de belles plages et d’un peu moins d’agitation qu’à Barcelone, grimpez dans un train direction Blanes, Sitges ou encore Tarragone pour être dépaysé le temps d’une journée.

Enfin, une escapade à Sant Sadurni d’Anoia permet de partir à la découverte des vignobles catalans et de déguster du cavas dans les différentes productions.

A lire aussi : 

Continuer à lire