Idée de week-end ressourçant : visiter Genève

Default Male 25 Nov, 2016 - 08:12 img placeholder 1
Visiter Genève est idéal pour faire un break le temps d’un week-end et profiter du calme apaisant de la ville, au bord du lac Léman.
 

Que vous envisagiez un week-end en Suisse ou que vous comptiez parcourir le pays, visiter Genève se révèle incontournable. Genève n’est pas réputée pour être la ville la plus incroyable de la Suisse, mais elle constitue une étape plus qu’agréable pour un court séjour.
 

Les immanquables pour visiter Genève

Les lieux à voir

visiter geneve centre
Visiter Genève ne se résume pas seulement à voir des banques et des boutiques de luxe ! Promenez vous dans la vieille ville, faites une halte sur la jolie place du Bourg-de-Four, admirez la cathédrale St Pierre, la fameuse horloge fleurie du Jardin Anglais, le Palais des Nations, le mur des Réformateurs ou le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Pour prendre une photo originale, rendez-vous dans le Quartier des Grottes, qui n’est autre qu’un quartier d’artistes aux maisons atypiques et colorées. 

Pour retrouver tous les lieux à voir à Genève, n’hésitez pas à consulter le site officiel du tourisme à Genève.

Le lac Léman

visiter geneve le lac leman
On ne peut pas visiter Genève sans s’attarder sur le lac Léman ! De nombreuses promenades sont possibles autour du lac, ainsi que dans le Jardin Botanique qui s’étend tout autour du lac. Que ce soit, pour prendre un bain de soleil, pique-niquer, faire du sport ou simplement profiter de la paisible vue sur l’eau et des montagnes avoisinantes, les rives du lac sont idéales. Une activité phare est notamment d’embarquer à bord d’une « mouette » (ou bateau) pour faire un tour sur le lac.

Ne manquez pas non plus le jet d’eau, haut de 140m de haut et qui envoie 500 litres d’eau par seconde à 200km/h, véritable emblème de la ville !

Nos bonnes adresses

Le coût de la vie est élevé à Genève et en Suisse en général. Pour les petits budgets, la solution pour trouver un hébergement pas cher est de louer un AirBnB. Par exemple, vous pouvez louer une chambre dans un appartement pour 45€ la nuit. Vous pouvez aussi opter pour l’auberge de jeunesse Geneva, qui propose des chambres en dortoirs pour 33€.

Dès l’arrivée des beaux jours, une bonne adresse est le bistrot du Bain des Pâquis, pour profiter d’une ambiance décontractée et du soleil.

Enfin visiter Genève est l’occasion rêvée de déguster du très bon chocolat ! Les enseignes Auer, Martel ou Ducret font parties des meilleures de la ville pour déguster des douceurs chocolatées.
A lire aussi :

Default Male Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Idée de week-end ressourçant : visiter Genève»

Laisser un commentaire

* Champs requis